lundi 3 janvier 2022

Malin qui sait attendre ...

          Bonjour , 

Le jardin est gris malgré un joli soleil d'hiver !

 Il se passe pas grand chose au premier regard de cette nouvelle année .

 Le sol est glissant , gadouilleux et les massifs ont perdu de leur splendeur de belle saison .

Il se passe pas grand chose alors je guette le moindre mouvement , le moindre frémissement de la terre , des feuilles ... 

Pourtant , dans le "grand jardin " coté Ouest ,le soleil vient flirté avec les végétaux et ça se précise .

Là , juste aux pattes de Patapouf , sous un tapis de feuilles , ils pointent leurs feuilles ... les crocus !

Le jardin est malin , tout comme les jolis coeurs qui le peuplent , ... , il sait attendre le bon moment !

Ou comme ce rosier Nahéma qui reste prudent en gardant ses roses dans leur écrin tout de vert .

Les frileuses ont droit à une sortie pour se dégourdir les feuilles quelques jours avant le retour du froid annoncé dans les prochains jours ou semaines à venir ...
Restons prudent , l'hiver est encore loin d'avoir dit son dernier mot ...

Ne nous laissons pas avoir par ses coups de bluff !

Je vais observer de loin , de derrière mes carreaux , bien au chaud à lire mon petit cadeau reçu à Noel par la douce Marie du Jardin de Pantoufle
Et comme Marie pense à tout le monde , elle n'a pas oublié les 4 pattes !
      Je vous souhaite une belle semaine ...

... sans oublier de vous partager la rencontre d'une famille ragondin savourant un bain de soleil 😊


7 commentaires:

  1. Mignons les ragondins!
    La neige fait son retour en fin de semaine ici.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Alors prudence sur les routes ...
      Il est temps pour toi de remettre tout le monde à l'abri :p
      Belle soirée et montre nous ça !!

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne!
    Famille/ragondin...sans moi pour le bain de janvier, même au soleil! Par contre, j' aime bien vous regarder savourer ce moment.
    L' hiver est un illusionniste de première mais les jardinières ont appris à le connaître et heureusement! Même les crocus ne sont pas dupes, ils gardent leur petit plaid de feuilles au cas où!
    Bises et bonne journée, jambes et pattes!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      ce soir , j'ai remis le petit plaid sur les frileuses des 3 boxes au cas ou la météo soit + rude que prévue !
      Les températures sont annoncées négatives , alors prudence :p
      Bisous

      Supprimer
  3. On aimerai se faire ragondin pour être ragondin pour être capable d'apprécier aussi un bain de janvier ! Mais pour le moment on se contentera de les regarder ;P
    Contente que le colis soit bien arrivé et que le contenu vous plaise à tous :*
    Gros bisous Coco et une belle belle année 2022 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      1 , 2 , 3 ragondins ... qu'importe , ils sont plusieurs hihihi
      Les chats adorent les petits croquettes et pourtant , ma tribu est difficile comme beaucoup de chats !
      En tout cas , tu as fait des heureux .
      Les bulbes sont en terre sous le noisetier tortueux ... a voir si elles fleurirons cette année ( j'y crois peu tout de meme :p
      Bises

      Supprimer
  4. Ha ba tient j'ai bugué :P il ya un "être ragondin" de trop dans cette phrase :P Aieaieaie, c'est pas gagné 2022 pour moi hahah !

    RépondreSupprimer