jeudi 9 décembre 2021

Trublion escaladeur ...

         Bonjour , 

Shadow , dit Doudou , grandit très vite , non , ... trop vite !

Elle est toujours  en combat contre ce vilain coryza qui lui empoisonne sa vie de chaton mais on est là pour l'aider .

La semaine dernière , elle a eu encore droit à une visite chez le véto avec sa copine de galère , Fana !

Doudou est incroyablement sociable , elle nous a encore bien fait rire . 

Meme chez le véto , Doudou est un joli trublion  😝

Il est difficile de garder son calme et ne pas éclater de rire avec ses facéties  meme sur la table d'auscultation . 

Heureusement , les masques sont là pour que l'on puisse se cacher derrière hihihihi 

La véto m'a meme demandé de la lacher car elle ronronnait trop fort !!?? ... Un comble 😃

Sauf lorsque la deuxième piqure dans les fesses eu atteint son objectif  💉

Elle s'est retournée avec son air de dire : - Là , tu m'as fait mal , Quoiii !!

 Pour le moment , on teste l'homéopathie pendant un mois pour essayer de stimuler ses défenses immunitaires  .... A voir dans le temps !

Fana , elle , préfère se faire toute petite quitte à se faufiler dans la manche de mon blouson ...

Bref , elles vont mieux et Doudou a repris ses longues parties de jeux .

Et pas que , elle continue d'explorer toutes les betises possibles et inimaginables comme copier les copains de la tribu .

Ici , elle squatte sans gene le " trone de la Reine Boule " et je vous assure qu'il faut etre sacrément culotté ou inconscient pour faire ça !

Juste devant la cheminée , c'est mieux !
On savait que ce jour arriverait ...

Le jour ou elle découvrirait comment monter tout là-haut , comme les grands ...

J'y voyais bien des plantes retombantes moi ici !!

 C'est chose faite !

Et croyez moi , elle y prend du plaisir 😏  

A 8 mois , ça , c'est fait !!

Un dodo entre la cuillère et la louche !

La seule chatte qui n'a jamais escalader l'endroit et notre pauvre Joude de par son poids et son manque de souplesse ...

Il est d'ailleurs parfois  difficile pour elle de monter simplement sur l'évier !

                       Bonne soirée !!
Patapouf et Shadow ...
 

13 commentaires:

  1. Coucou Corinne, il y a longtemps que je ne t'avais pas envoyé un petite message. J'étais pas mal débordée.
    Alors ça joue à chat perché chez toi hihihi ! J'adore tes photos, j'ai bien ri !
    Chez moi, ce n'est toujours pas l'entente cordiale comme chez toi.
    Bises à toi, le bonjour à François et caresses à Fana et Doudou l'espiègle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Oui , on a beaucoup de chats perchés ici ...
      Pour le moment , elle a pas encore remarqué l'autre coté qui est pareil et qui peut les amener sur le bord de la cheminée par exemple :p ( attention les bibelots hihihi ) .
      Je viens de mettre quelques décos Noel mais pas de trop sinon , ça va vite tourner au carnage !
      J'espere que les relations entre tes deux chats vont s'apaiser , ça serait tellement mieux pour tout le monde .
      Heureusement , je n'ai jamais eu de problème pour ma tribu entière sinon , je sais pas comment j'aurai fait hihihi
      'espere que les préparatifs de Noel avancent chez toi meme si je me doute qu'il y aura un petit pincement au coeur ce jour là !!
      Je te fais de gros gros bisous
      ... et dis aux terribles que tata Coco va se facher s'ils trouvent pas un terrain d'entente ces deux là :p

      Supprimer
  2. Il est costaud ce coryza!
    Mon chat n'est pas le roi de l'escalade, il tente bien des fois mais souvent il se casse la figure et repart comme si de rien n'était lol. En même temps j'ai un chat étrange, il n'aime pas les cartons :D
    La il est collé contre moi sur la canapé, sinon la place favorite c'est devant le poêle haha. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Oui , je me souviens que tu ais déjà mentionné que ton chat n'aime pas les cartons ! Quelle drole d''idée pour un chat hihihi
      Moi , c'est tout le contraire ... aucun chat déteste les cartons et idem pour les escalades en tout genre hihihi meme les + périlleuses ! Mais après tout , ces des chats :p
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Bonsoir Corinne!
    Le trublion sait y faire! Que ce soit chez le véto, entre la louche et la cuillère, dans le dos de Reine-mère,ou sur un arbre à chats improvisé et hors norme...voilà une nana qui avance dans sa petite vie de façon très personnelle, courageuse et téméraire. Je la soupçonne de ne pas être du tout inconsciente. Taratata! la filoute sait bien mener son monde avec ses airs de "chuis très beaucoup malade, chuis une pooooovre petite chose sans défenses, chuis la petite dernière et je fais ce qu' il me plait". NA!
    Tu m' étonnes qu' elle grandit trop vite, faut pas oublier que leur temps de vie, à nos félins, se multiplie grandement!Quand nous prenons 1 an,ils en prennent 10 d' un coup, ou presque! Tu imagines ma bonne vieille Pépite, ici depuis 17 ans, arrivée peut-être à 1 an, 1 an 1/2, elle pourrait être arrière-grand-mère! Et elle s' en contre-fiche, elle roupille d' un sommeil du juste, elle n' a jamais eu à se soucier de l' avenir de ses petits plus tard...c' est une célibataire endurcie! Je reconnais que depuis quelques temps, ma louloute baisse un peu, je souhaite juste qu' elle s' en aille rejoindre sa petite mère comme une sieste qui durerait, en douceur...En attendant, elle me fait toujours ses caprices de "ça, j' aime, et puis Non!j' aime plus"!
    J 'imagine comme vous devez de temps en temps tourner "chèvre", François et toi, avec une fratrie comme ça! Donc, Corinne, abandonne l' idée de belles plantes retombantes, les poilus ont eu une autre idée!
    Faut espérer que le traitement fasse effet rapidement, ce serait pas mal.
    Bises et caresses pour tout le monde.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carole ,
      Ta Pépite me fait toujours penser à mon Rox qui a tenu 18 ans de belles années auprès de moi <3 Il s'est éteint dans son petit panier , des paroles douces pour l'accompagner et la chaleur d'une main jusqu'au dernier souffle tout en douceur ...
      Le pire , c'est Mimi qui est une chatte que l'on a récupéré sur une ferme et qui vivait en extérieur . A la mauvaise saison , on la rentre avec Gazou et elles ne ressortent pas meme pour les besoins ( sinon , elles s'échapperaient ).
      Sauf que Mimi est pas toujours "propre" et parfois , elle me fait me transformer en monstre rouge avec la fumée qui sort des oreilles hihihi
      Mais on l'aime , si-si :p
      Belle soirée
      Bises

      Supprimer
    2. Je visualise bien le "monstre rouge avec fumée sortant des oreilles"! Je suis le même monstre d' autorité...vaine, quand Pépite me fait une demande à 5h40 du mat pour un pipi comme ce vendredi, j' émerge à la suite d' un MIAOU rauque, je la suis, car elle me devance toute fière de voir que j' ai bien compris le message, j' ouvre la fenêtre, les volets, et la voilà stoppée net en visualisant la neige! Demi-tour entre mes jambes pour aller se planquer sous la table BASSE du salon,(basse, c' est mieux!) impossible de l' y faire déloger! Je déroule mon langage de monstre rouge, ça n' a aucun effet! Elle retournera se coucher en faisant sans doute un exercice de rétention magistrale de...pipi!
      Par contre, elle ne s' est jamais oubliée dans la maison, un exploit!
      Belle fin de soirée, monstre rouge!
      Bises,
      Carole.

      Supprimer
    3. J'adore <3
      Mimi est capable de faire son popo , là , à 10 cm de la litière ...
      Bah wouai , quoi , c'est dur de lever les 4 pattes !
      Nous , humains , on comprend pas , on en a que deux :p
      Ici une belle journée sous un soleil frais mais pas de neige ... ouf car les vaches sont encore dehors !
      Bisous

      Supprimer
    4. Hihi ici aussi je trouve souvent des "débordements" de popo ! Gluon est notre expert ! Il fait uniquement des cacas en équilibre, toujours dans des positions de l'impossible :P c'est n'importe quoi ! Mais bon, on les aime, alors on laisse faire même leur excentricités, comme vous !
      Je vois que François était malade, j'espère qu'il va mieux !?
      Bises à vous deux, et à toi aussi Carole, à partager avec vos poilus respectifs!

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,

    Heureuse de lire que Shadow n'est plus l'ombre d'elle-même mais une petite comique pleine d'énergie. Chez moi, c'est un long meuble qui leurs sert de piste d'athlétisme...le 100 m est régulièrement battu.
    Que c'est agréable de lire, chez d'autres, des choses qu'on a vécut soi même avec ses chats.
    Ta description de la visite chez la véto me rappelle bien des souvenirs: les chats qui rentrent d'eux-mêmes dans la cage, c'est tout juste s'ils ne fermaient pas la porte et portaient leur cage dans la voiture! Et Chumley qui avait réussi à plier l'aiguille de la seringue à 90° et mordillait le stéthoscope, j'ai cru que la véto allait me bannir!!!
    Espérons que l'homéopathie fera effet, le corysa est une saleté.
    Ce sont des moments de petit bonheur dont il faut profiter en cette époque maussade et cet hiver gris et humide. Bises à tous et portez-vous bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      J'imagine bien la scène comme cette fameuse pub d'y a quelques années " je ferais pas ça tout les jours " mais en chats !!
      J'adore lire les histoires de mes lecteurs , c'est tellement drole de partager ces moments là hihihi
      Pour Fana , chez le véto , c'est exactement ça " tu la lache et zouuuu , elle file au fond de la cage bien + rapidement que orsque l'on veut la mettre au départ de la maison !
      Ils sont exceptionnels nos chats <3
      Belle soirée

      Supprimer
  5. Ah ce clan ! :) Quel bonheur de les voir évoluer et grandir, et faire des bêtises bien sur :P Ils nous font tellement rigoler ces loulous !
    La petite Shadow est toute mimi et courageuse !
    Ici c'est Parissou qui me fait du trop mignon en ce moment, il dort avec moi, et les calins qu'il propose dont incroyables, quand je repense à ses débuts ! Un ange ce chat !
    Plein de bisoutoudou de noel pour toute la tribu !
    Le père noel avait envoyé un colis pour vous tous, mais la poste ne semble pas pressée par chez vous ???! J'espère qu'il arrivera quand même un jour !
    Gros bisous Coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est arrivé , je t'ai laissé un message sur fb !
      Merci , t'es trop mignonne :p

      Supprimer