jeudi 18 novembre 2021

Rétrospective mars 2021 ...

          Bonjour , 

Il est venu le temps de regarder par dessus notre épaule et de se replonger dans l'année passée !

Comme chaque année , mes rétrospectives n'auront pas de fil de conduite .

Je vous montrerai les photos qui me semblent les + belles , les + parlantes , les + représentatives de mon petit jardin ...

Alors , c'est parti pour le mois de mars ou le jardin est encore sous l'ombre des grands sapins voisin !! 

Maguy est arrivée le 23 décembre suite au décès de sa maitresse ...

Les chats profitent petit à petit d'un jardin qui frémit ( ici Joude )

De-ci , de-là , quelques couleurs apparaissent par petites touches ...




Patapouf et Dédé

Première portée chez les ragondins



Les premières tulipes arrivent ...


Ti'ti Bou ( Boule )


Malgré le fait que je nourris pas les oiseaux , ils sont nombreux ...


Les poils des chiens sont un atout important pour mes plumeux !


Du bleu et encore du bleu ...


C'est une torture pour moi de choisir des photos et on en est qu'au premier mois de ces rétrospectives !

Je vous laisse en vous souhaitant une belle journée


                  A dans 15 jours ....

7 commentaires:

  1. Bonjour très frais ici ce matin!Gelée blanche!
    Ton MARS est tout naissant, en réveil! Même si ça semble timide en surface, on se doute bien que sous nos pieds, ça bouillonne d' impatience!
    J 'ai entendu il y a quelques jours à la radio, le travail des grands vers bruns et surtout leur façon de faire pour "digérer" les feuilles mortes qui protègent les massifs ou sur l' herbe. Comment leur galerie aère la terre,leur façon de "tourner" autour de leur petite cavité et de ratisser ce qui est à leur portée pour descendre tout ça dans leur galerie.S' en suit un travail de moisissure sur les feuilles grâce à des champignons microscopiques, puis le vers digère tout ça et renvoie en surface ces petits monticules de terre mélangée à cette "digestion"!
    Pendant que MARS n' ouvraient qu' un oeil, le petit monde du sous-terre, lui, avait bien oeuvré!
    A bientôt Corinne, si tu dis dans 15 jours...on sera en décembre!
    Bises et caresses à partager!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'adore ton récit sur les vers et leurs galeries , on semble lire un conte pour enfant !
      Tu nous manques tu sais avec tes histoires , tes photos , ta nostalgie , ... tout ce qui fait qu'on t'aime quoi :)
      Oui , a dans 15 oursmais pour les rétro , ici le blog à encore de la ressource avec un prochain article qui devrait te plaire .... mais chut :p
      Bisous
      ps : je prends le temps de répondre à ton mail ce soir :)

      Supprimer
    2. Merci Corinne!!!
      Bises!
      Carole.

      Supprimer
  2. Que ton mois de mars est beau entre les fleurs, les toutous et les minous !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine ,
    C'est chouette de revoir nos jardins se réveiller alors qu'en ce moment ,ils sont à l'opposé :)
    Merci pour ta visite
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mars sera bien vite la! Le temps passe tellement vite...
    La neige arrive ici. J'aime les petites fleurs du printemps :D
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Novembre est bien agréable cette année avec ses ours ensoleillés !
      J'ai hate que décembre , janvier et mi-février soient passés ... ensuite les beaux jours ne sont + très loin .
      Bon samedi

      Supprimer