mercredi 17 novembre 2021

Restaurant bio ouvert ...

         Bonjour , 

Comme chaque année , les oiseaux et autres auront très peu de nourriture apporté directement de moi !

Par contre , j'aime laisser les petits fruits que le jardin offre naturellement comme les baies dans les haies , les graines des vivaces ...

En ce moment , le Fusain d'Europe est une aubaine pour les plumeux du jardin !

Mésanges , merles , étourneaux , piafs ... ils en raffolent ...
 
... sans oublier , Oly qui ne quitte pas des yeux ses proies potentielles !

       La nature sait survivre sans nous ...
                               🍂

6 commentaires:

  1. Et puis c'est très joli! J'ai planté deux fusains j'espère avoir des fruits dans quelques années.
    Pour les moments les oiseaux mangent les fruits des cotonéasters et mon unique pyracantha a été pris d'assaut par les merles, toutes les baies ont été mangées. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ici , il y a des fusains partout et souvent les jeunes repousses font des fruits très rapidement :p
      Belle ournée à toi en espérant que le soleil est là malgré le froid de la nuit !
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    J'aide les oiseaux car j'ai peu de baies pour eux mais je dois installer la mangeoire à belle hauteur à cause des félins! Il fait encore doux, donc j'attends un peu.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Je vois encore énormément d'insectes ,moucherons et ainsi des baies , du lierre , cynorhodons des ronces , des fusains sauvages .......
      Alors , peut etre qu'en milieu urbain tout est bien différent effectivement !
      Merci d'etre toujours fidèle à mon petit blog <3

      Supprimer
  3. Malgré mes nombreuses plantes arrivées au jardin, j'ai tout de même trouvé le temps avant cela d'aller en cueillette sauvage, et le fusain d'Europe était de la fête ! Je croise les doigts pour que ces boutures prennent !!!
    Je suis en admiration devant ces graines et leur cosses ! Mais si en plus les cela attire les oiseaux, alors c'est la perfection !
    Bises Coco, maman des chats et amie des oiseaux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui , tous les plumeux adorent venir se relayer dans cet arbre !
      Et puis il ne passe pas inaperçu lorsqu'il se couvre de baies et joue avec les rayons du soleil couchant :)
      Le petit moins et sa floraison qui est presque imperceptible ... mais on peut pas avoir toutes les qualités !!
      Bonne soirée

      Supprimer