vendredi 19 novembre 2021

Au coeur de l'automne ...

             Bonjour , 

L'automne bat dans le coeur de la nature ...

Les arbres de la foret se sont parés d'or ...

Les jours sont plus courts et dehors le vent , la pluie et sans oublier le froid viennent illuminer les chemins si paisibles !!

Dans la lumière du soleil , les feuilles tourbillonnent avant de se déposer délicatement sur le sol humide et froid ...

Tel un trésor , ces feuilles ne sont pas mortes .

Elles donnerons un abri , une couverture et de la nourriture au peuple des forets ...


               Bon weekend 😏

12 commentaires:

  1. Bonjour Corinne!
    Joli clin d' oeil à tout ce petit monde de la forêt, du sol en général!
    Un peu comme un MERCI ton billet de ce samedi matin, un MERCI pour tout ce que la nature nous offre sur une année et qui va prendre quelques mois pour se ressourcer; elle en reviendra plus forte au printemps.
    J' ai une image pour toutes ces feuilles tombées au sol à cette période...
    Les confettis d' automne!
    Moi qui n' aime pas Carnaval, trop bruyant, j' ai par contre un souvenir de ces confettis qui faisaient des rues tristes et grises, des coulées colorées, vite balayées ensuite! Je me vois, d' un coup de pied, envoyer voler ces minuscules points
    de couleur, futiles et éphémères, comme on envoie voler un tas de feuilles mortes...pourtant si vivantes et essentielles!
    Elle est belle ta promenade d' automne, simple et très belle!
    A dans 15 jours cette fois, Corinne, et merci pour cet ultime billet de novembre!
    J'embrasse tout le monde. Sur 2 jambes ou à 4 pattes.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Dommage qu'à travers ces images , je ne puisse partager les odeurs et les sensations du vent sur nos visages !
      C'est peut etre là , la différence aussi avec les carnavals colorés ... les odeurs !
      Bon weekend
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette ambiance d'automne, on a envie d'emprunter ce petit chemin au bord de l'eau, de fouler aux pieds toutes ces belles feuilles!
    Bon week-end à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,
      Chaque jour , je traine les pieds avec plaisir dans ce joli tapis comme le ferait une gosse !
      J'ai un peu de mal à sortir dehors mais une fois la porte franchie , c'est un vrai bonheur :p
      Merci de ta visite

      Supprimer
  3. J'aime les tapis de feuilles, dans mon bois il y'a surtout des pins alors pas trop de feuilles.
    Mais dans le jardin les noisetiers et les érables sycomores les ont toutes tombées, je les ai mises au pieds des massifs et des bambous. Et puis c'est joli toutes ces couleurs de feuillage, la lumière est belle aussi. Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Parfois , 'ai envie de prendre la brouette pour récupérer tout ce trésor végétal :p
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,
    J'aime cet article et je me dis que tu vis dans une bien belle région qui t'offre une telle nature.
    Chez moi, c'est plus bâti et donc, quand je vois de jolies choses et en ce moment l'or domine, je me remplis les yeux.
    Profite bien et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Je suis un rat des champs et j'ai besoin de ce silence pour mieux vivre :)
      Bon dimanche !

      Supprimer
  5. Ta campagne environnante et d'une beauté et quiétude remarquable. Quelle chance de pouvoir trouver tout ça en poussant le portail. Cette saison est belle et on a envie que les feuilles s'accrochent encore un petit peu avant de laisser les arbres complètement dénudés. Bonne fin de weekend et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine à toi Judith !
      Et merci d'etre passé sur mon petit blog :)
      A bientot

      Supprimer
  6. Cet automne, le vent s'est fait attendre, et on profite de beaucoup plus de feuilles et de couleurs que les années précédentes, c'est un régal, j'en avais oublié comme l'automne peut être riche en couleur !
    Et avec les plantations d'arbustes qui m'attendent, je songe déjà aux futures nouvelles couleurs dans les années à venir :)
    Bises Coco, bonne soirée au milieu de ta famille de poilus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis faite la meme réflexion que toi !
      D'ordinaire et ce depuis quelques années maintenant , les sécheresses nous privent de cette beauté naturelle , pourtant que cela est beau , magique et nous amène dans un monde meilleur ....
      Belle soirée douce Marie et attention à ton jardin , car le froid va sévir :)

      Supprimer