lundi 1 novembre 2021

Orchidée de Normandie ...

        Bonjour , 

Dehors , il fait moche ...

Pas grave , je vous emmène chez mes parents , au chaud derrière les carreaux de ma chambre d'enfance !

Nous sommes au mois de septembre et Papa a une drole de manière de prendre soin de ses orchidées ( Phalaenopsis) .

Pourtant , ça marche bien , regardez !!

Sur ces photos , celle-ci est en fleurs depuis + d'un mois et pourtant , il reste encore 24 fleurs , oui 24 fleurs 👀

Alors quel est son secret ?
Et bien , papa a pour habitude de lui mettre un cache-pot non troué et rempli d'eau ...

Oui ,  ses racines sont dans une terre toujours humides !!

Ca marche , toutes ses orchidées ont le meme traitement et le meme résultat ! Incroyable 😖

En général , les orchidées affichent ici , + de 32 fleurs en moyenne avec 2 floraisons minimum ...
Et vous , quels sont vos secrets ??

                            A bientot !!


8 commentaires:

  1. Elle est très jolie!Je n'ai jamais gardé longtemps mes orchidées...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ses orchidées sont très vieilles , elles ont + de 10 ans minimum :p
      L'autre qui est + blanche , a des racines qui sortent de partout hihihi
      Bonne semaine

      Supprimer
  2. Comme Cindy, je suis plutôt incompétente en orchidée d'intérieur :P Je ne les garde jamais bien longtemps, ou plutôt c'est elles qui ne me gardent jamais bien longtemps dans leur cœur :P hihi
    Mes parents en ont de toutes sortes, tailles et couleurs, donc le gène des orchidée ne se transmet pas bien apparemment :P
    Nous aussi étions de passage en Normandie ce week-end, et la météo était bofbof !
    Belle semaine Coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Je te rassure , j'en ai 1 de 5 ans , mais elle fleurit peu ( une malheureuse fleur dans l'année hihihi )
      Bises

      Supprimer
  3. bonjour Coco,
    Ton papa doit avoir la main ultra verte car on recommande toujours de ne pas les noyer.
    J'en ai eu pendant longtemps: je leurs faisais prendre un bain une fois par semaine et puis je les laissais s'égoutter. Mais avec la canicule, elles crevaient littéralement de chaud!
    Alors...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      En fait , Papa en fait qu'à sa tete , et ça doit marcher ou crever hihihi
      Ce régime leur convient et pourtant , elles ont jamais une goutte d'engrais hihihi
      Bise et bonne semaine

      Supprimer
  4. Oh la la Corinne, je suis jalouse des orchidées de ton papa .... Elle est trop, trop belle celle-ci. 24 fleurs, c'est juste incroyable.
    Moi j'ai beau suivre les conseils, je n'arrive jamais à les faire refleurir. La prochaine fois, je ferai comme lui, j'aurai peut-être plus de chance.
    Bises et bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Celle que j'ai eu pour notre mariage ne fleurit qu'une petite fois par an avec - fleurs grand max !
      Je laisse passer l'hiver et au printemps , je lui remettrais du terreau et une grande soucoupe dessous ..
      Je me dis que l'évaporation de l'eau par en dessous leurs sont peut etre bénéfique .
      Chez les parents , elles sont exposées plein Ouest mais moi j'ai pas d'ouverture de ce coté là !!
      Je vous montrerai la plus claire dés quelle sera en fleurs ...
      Ce n'ai pas juste une exeption du moment, elles sont bien comme ça en permanence et depuis de nombreuses années!
      Bisous

      Supprimer