jeudi 4 novembre 2021

Fin d'un Voyage d'été ...

       Bonjour , 

Le jardin a déposé les armes contre l'automne  ...

Rien ne sert de lutter .

Le froid commence a saisir un peu plus chaque jour qui passe et l'hiver se devine au loin  !!  


Dans le petit bassin , le Nénuphar s'accroche encore et toujours pour ne pas perdre pied ...
Le combat est inutile , impossible de résister contre le vent , la pluie et le + terrible ... le froid !

Oui petit Nénuphar , tu devras très prochainement te plonger dans un long sommeil ...

C'est la fin du " voyage d'été " ! Fana , perchée sur son meuble dans la véranda ,profite d'un agréable rayon de soleil ...

                     A bientot 😉
 

4 commentaires:

  1. Eh oui la plus agréable partie de l'automne touche à sa fin, ici aussi en Belgique l'hiver s'annonce, les chats dorment en boule et sortent moins souvent. Petit nénuphar reviendra l'an prochain avec une nouvelle fleur qui ravira le bassin.
    Bise. Siam

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça caille et il pleuvine ici.
    5°C maxi la journée, ça change d'il y'a seulement 1 semaine.
    A bientôt petit nénuphar! Et bise à Fana! :D
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Les nénuphars ont aussi entamé leur sommeil chez moi, le bassin se vide un peu. je retire régulièrement les feuilles qui tombent dedans. J'aime bien cette période où le jardin s'endort.
    Bonne journée, bisous, Véro

    RépondreSupprimer
  4. Ici point de froid pour le moment, ça bruine du côté du ciel
    Cette nuit nous avions mis le chauffage comme d'habitude, au coeur de la nuit je me suis levée, il faisait 28° 🥴 j'ai vite tout éteint et je suis retournée me coucher
    Mardi je suis remontée sur la région parisienne, la nature était dorée et on sentait bien le froid contrairement à ici
    L'hiver ne me manquera pas 👍
    Des bisous ma coco
    Ce matin il fait bon

    RépondreSupprimer