dimanche 21 novembre 2021

Une petite touche ...

            Bonjour ,  

C'est comme accroché à de fines tiges que le bleu de cette sauge des bois semble perdue dans la grisaille et le froid de l'hiver arrivant ! 





 Elle est comme devenue immortelle ...


Maguy prend le temps d'humer l'air frais , couchée dans l'herbe humide mais cela ne semble pas la déranger .....

6 commentaires:

  1. Bonsoir d' un dimanche "embrumé" du matin à ce soir! Un peu comme si le village se cachait dans du coton!
    Par contre, je me suis régalée en prenant quelques photos lors de ma petite virée après repas! Et quand la compagnie se trouve être la nature, je ne regrette pas d' être partie emmitouflée des pieds à la tête! Je n'ai rencontré qu' une dame en sortie avec son chien, un peu comme la belle Maguy, la truffe en l' air! (son chien...pas la dame!)Tellement humide ce brouillard, qu' il avait déposé comme des décorations de Noël partout où chaque gouttelette pouvait s' accrocher, quel spectacle!
    Elle est belle cette petiote bleue des bois, un modèle réduit dans la grande famille des sauges! J 'hésite à lui trouver une ressemblance dans sa floraison avec la menthe, ou le trèfle, et même la lavande! Plagia chez les belles bleues!
    Je t' embrasse et te souhaite un doux début de semaine.
    Bisouilles et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Je trouve quelle ressemble aussi beaucoup à la lavande et elle séche tout pareille !
      Aujourd'hui , pas de promenade pour moi car les chasseurs sont de sortie et comme c'est de la chasse en partie commerciale pour les fetes de fin d'année , hors de question de mettre le nez dehors ( e t'avoue que ça m'arrange hihihi )
      Ce soir , je suis gelée dans mon canapé et pourtant , j'ai 5 bouillottes autour de moi :p
      Bises

      Supprimer
  2. Iouka ne veut pas rester dehors, madame n'aime pas avoir les fesses mouillée, elle ne resterai pas dans l'herbe comme Maguy. C'est vrai qu'elle a un air de lavande ta sauge, elle scintille même sur la deuxième photo :D
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ety est comme Iouka , il faut pas lui demander de mouiller ses papattes :p
      Par contre , lorsqu'il part en balade , il se fout de tout , se roule dans les feuilles , plonge dans la rivière ... et revient crotté !
      Bref , c'est juste comme ça l'arrange Monsieur :)
      Bonne semaine et bon courage pour le boulot .

      Supprimer
  3. Cette sauge fera de nouveau partie de mes semis de printemps, parmi plein de copines ! :)
    Maguy est superbe sur cette photo, et on voit qu'elle est heureuse dans ton beau jardin ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Si tu veux , cette sauge est très très facile à diviser ...
      Si cela te tente pour le printemps 2022 , fait le moi savoir que e le note sur mon cahier :)

      Supprimer