mardi 19 octobre 2021

Un jour d'été indien ...

        Bonjour , 

C'est la fin d'un été intense ou on ne devait pas tourner le dos sous peine de se faire déborder par les " galopantes " ...

Il est temps pour les jardiniers de lever le pied et de se reposer en revant au printemps prochain !!

 La saison des chaises musicales est terminée , restera quelques plantations au grès des trouvailles si les conditions sont réunies .

Les chats semblent aussi jouer à " chacun son tour " ...
La première rose de " Caprice de Meilland "

Rosier Jacques Cartier

Erigeron Karvinskianus

Le bleu du géranium Rozanne illumine le petit massif de la Pierre sous la chaleur de ce jour !

3 semaines qu'une goutte de pluie n'est venue arroser la terre ...

 

Fidèle à son poste , le gracieux Colchique a percé le tapis des Stachys .

Sous un ciel magnifique , les premières grues trompettent vers le Sud pour une longue migration.

Les chats rentrent désormais de bonne heure le soir ... 

Fini les soirées à attendre leur retour tard dans la nuit !

Dédé

Joude et Fana

Boule

Oly
Patapouf vous souhaite une belle soirée 😊


7 commentaires:

  1. Il doit commencer à faire trop frais les soirs pour les chats!
    Je ramasse juste un peu les feuilles dans les allées en ce moment au jardin, rien de plus.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Moi , je fais plus rien hihihi , pourtant , j'ai encore de la taille de haie !!
      Bonne nuit

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne!
    Mon dieu! (celui des facéties irrésistibles des chats), de voir ce "chacun son tour pour 4 pattes" est un petit film d' animation! Tu enchaînes les photos et on est dans une BD en vrai!
    Oly, comme tu me fais penser à ma Caramelle d' il y a si longtemps maintenant, un peu comme chaque "3 couleurs" que je croise, j' ai l' impression qu' elles devinent sur mon visage ce que je ressens.
    Je me demande si l' été indien est le bienvenu, faudrait pas que ça traîne trop longtemps, je sens que la végétation se "tourneboule" les sens pour savoir dans lequel elle doit tourner!
    Même les chats ne savent plus ce qu' il doivent faire...rentrer au chaud mais ressortir au moindre rayon de soleil...et re-rentrer vite fait dès qu' il se cache! Pas facile, la vie de chats!
    Merci d' évoquer les grues, Corinne, merci, je les attendais!
    Ce colchique marque une date, un peu aléatoire avec cet été trop indien, mais c' est un signe!
    Bises pour tous, 2 jambes et 4 pattes!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Pouf et Dédé jouent souvent à " Chacun son tour " comme dans le carton remplie de serpillère qui se trouve sur le rebord de la fenetre de cuisine !
      Un carton qui permet à Dédé de rester en notre compagnie à travers les carreaux ( il ne veut pas rentrer dans la maison , c'est son choix ! )
      Aujourd'hui , nous avons amené Shadow pour sa stérilisation . Elle va bien , mais encore un peu dans le "brouillard" hihihi
      J'ai aussi une passion pour les tricolores , je sais pas pourquoi . Je me souviens de notre première chez mes parents . Elle répondait au joli nom de Tina <3
      Tiens le rouquin " libre "vient de monter sur la fenetre de la cuisine pour se remplir son petit ventre avant la nuit :p
      Bonne nuit et profite de ta belle Pépite ...

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Plus que le strict minimum au jardin, surtout après la tempête d'hier.
    Les chats me servent de thermomètre: quelques jours de beau temps et hop, ils ressortent un peu plus longtemps et mauvais temps? vite à l'intérieur "accrochés" au coussin moelleux!
    Je me sens entrer en état d'hibernation...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Je suis comme toi et j'ai de - en - envie d'aller promener les chiens quotidiennement mais je me dois de le faire ... ils attendent que ça dés que 14 h sonne hihihi
      Bonne fin de semaine
      Bises et caresses aux minouches

      Supprimer
  4. Les loulous sont magnifiques, tout comme ta fleur de colchique ! <3
    Ici aussi ça pionce pas mal au chaud :P sont courageux mais pas trop :P
    Le travail ne fait que commencer pour nous, c'est finalement pendant l'hiver qu'on bosse le plus, le temps des gros travaux au jardin... et on ne manquera pas encore cette année !
    Tes plantes vont super bien, le géranium et les graminées sont toujours en pot mais sont déjà bien reprises, et les boutures de rosiers ont l'air bien parties aussi :)
    Le soleil est bien là aujourd'hui malgré la fraicheur, et la pluie contrairement à chez toi a été bien présente, donc les plantations sont permises :) Youpi ! enfin il faut trouver la motivation et la force de s'y mettre, c'est une autre histoire !
    Bisous Coco , et bon week-end !

    RépondreSupprimer