jeudi 21 octobre 2021

La stérilisation est trop importante pour ne pas en parler ...

                Bonjour , 

Hier , Shadow est allée chez le véto de la spa pour sa stérilisation ( ovariectomie ) .

Je l'ai déposé à 9 heures après un bilan pour controler que son état générale lui permettait de subir cette intervention sans problème .

Ses pupilles sont dilatées mais tout est redevenu normal ... Elle a retrouvé son doux regard !
 Je l'ai récupéré à 15 h encore un peu sous l'effet des anesthésiants 💤💤 

Aujourd'hui , elle a repris du poils de la bete et le reste de la tribu a interet à filer droit car le buldozer est de retour ...

 Contrairement aux précédentes stérilisations , elle n'a pas été ouverte au niveau de son abdomen mais une petite incision de chaque coté des flans !

Les fils sont à retirer dans 12 jours .

Avez vous déjà eu des chattes opéré de cette manière ? 

Je me demande si la peau de son ventre sera détendue comme après les opérations classiques !!??

Une belle brochette de tricolore vous souhaite une belle soirée ...

7 commentaires:

  1. Super pour elle!C'est tellement important, je vois mes "voisins" d'en face qui ont plein de chats consanguins... Qui finissement souvent écrasé sur la route :(
    Beaucoup de chats blancs sourds en plus à cause de la consanguinité, super quoi...
    Bon rétablissement Shadow!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy ,
    Les gens sont irresponsables et ceux là mériteraient une dénonciation à la spa ( meme anonyme ) !!
    De + , ces chats ont souvent des maladies transmissibles entre eux mais aussi d'autres maladies mortelles ( typhus , sida du chat , PIF ....... )
    Bonne après midi sous un soleil bien agréable :)

    RépondreSupprimer
  3. Chut!!!la brochette de tricolore dort...mais que d' un oeil, l' autre, celui qui reste ouvert ne fait qu' assurer une quiétude bien méritée à la p'tite poulette Schadow!
    Bises pour tous et toutes!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Doudou a ENFIN compris que pour partager le dodo des autres , il faut qu'elle soit moins " rente dedans " hihihi
      Bisous

      Supprimer
  4. Et oui, les chats qui tombent du ciel chez les gens comme toi et moi n'arrivent pas par hasard ! Tout part toujours de personnes irresponsables, et ce sont les autres qui paient pour leur lâcheté, leur fainéantise ou leur pingrerie !!!
    Ici il faudrait qu'on fasse castrer Noirou, mais comme ce n'est pas notre chat, c'est délicat. Mais si comme l'hiver dernier il tente de rester certaines nuits trop froides (son pseudo "maitre" ne le laisse pas rentrer dans sa maison, et il mange aussi chez nous la plupart du temps :/ ) il faudra y passer, car avec les autres, cela fait du marquage dans la maison, j'en ai un peu (beaucoup) ras le bol !
    Je suis d'accord que tu pourrais dénoncer tes voisins pour de si horribles pratiques, et pour sauver ces pauvres chats de leur condition désastreuses, mais je sais aussi que le pas à franchir est délicat. Je sais que les bidous sont heureux chez toi Coco, comme chez toi Cindy, et ça c'est déjà beaucoup pour eux :) Merci pour eux <3
    La petite Shadow toute patraque en rentrant devait être comme notre Roxy, toute minus qu'elle était, mais qui voulait sauter partout :P n'importe quoi ! Elle a vite compris que le dodo était plus recommandé !

    Bisous Coco, et très beau week-end parmi ta grande famille :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, et au fait, non je ne connaissais pas cette méthode de chirurgie ! Est ce que c'est censé être moins "lourd" ? Ou bien pour éviter cette poche ventrale comme tu disais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi , je me pose + la question si ce chat est à quelqu'un ... je le mène au véto , de la on regarde si il est identifié , le véto est au courant et comme la loi le dit : tout chat doit etre stérilisé et identifié .
      D'un commun accord avec le véto on fait le nécessaire avec castration:stérilisation et identification et hop , ce chat nous APPARTIENT !
      Les imbéciles ont uste le droit de se taire , avec appuis du véto et le prochain coup , ils réfléchirons avant de prendre à chat .
      De + , souvent , ces chats restent chez nous car le confort y est meilleur .
      Je t'ai certainement déjà raconté le cas de la petite chatte de nos voisins !!??
      Je ne sais pas la différence avec cette méthode de chirurgie mais je tacherais de penser à demander au véto lorsqu'on ira lui retirer les fils .

      Supprimer