vendredi 8 octobre 2021

Obtenir la couronne ...

                Bonjour , 

Cette sauge sans nom est venue agrandir ma modeste collection ...

Son teint doux aux multiples nuances en fonction de la météo illumine le bas de l'escalier qui mène de la véranda au jardin !

En passant , mes mains aiment effleurer son feuillage que je porte à mon visage pour humer ses senteurs !

Stoppé net , j'aperçus cette fragile capsule , reste de la Nigelle de Damas que dame nature a délicatement déposée là ...


Qu'il en aille ainsi , cette Sauge sera élue la Reine du jardin pour cette année 2021 🏆

Un couronnement précaire , fugace mais que je me dois d'immortaliser ...
                         A bientot !

15 commentaires:

  1. Hello Corinne!
    Extra, ce couronnement improvisé! Jolie finesse pour les deux, sauge et nigelle!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      C'est dans un équilibre précaire mais je devais me dépecher car le petit vent allait tout chambouler :p
      Ouf , photo réussi !!
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Coco,
    Voilà un couronnement qui devrait être télévisé!
    J'adore les sauges, j'en ai 5 ou 6 différentes et j'en ai fait des boutures pour cet hiver au cas où elles gèleraient. Les nigelles sont là depuis le début de mon jardin: j'en ai semé une fois et depuis elles reviennent, j'adore leur légèreté.
    Météo radieuse depuis jeudi et encore demain. Quelle chance, je lave et range tout ce qui doit l'être pour l'hiver mais j'ai encore un gros pot avec le lantana et des gauras, ils sont encore superbes.
    Bon weekend à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      J'ai vu aujourd'hui une sauge jaune pale et j'ai failli craquer .... ça sera pour bientot :p
      Bises

      Supprimer
  3. Oh c'est rigolo!Ca donne envie de la conserver cette petite couronne. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On en trouve souvent mais aussi bien placé , chapeau Madame Nature :)
      Bises

      Supprimer
  4. Bonsoir Corinne, elle est superbe ta nouvelle sauge ! As-tu son nom s'il te plaît ?
    Bises et très bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Non , j'ai pas son petit nom mais je peux tenter une bouture pour cet hiver :p
      Bises et caresses aux minouches <3

      Supprimer
  5. Magnifique cette sauge, la couleur est superbe. Nous en avons vu il y a quelques jours à saint Jean de Beauregard, le choix est impressionnant. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal et Pascal ,
      Le problème est juste qu'elle est planté le long d'un mur blanc et il est impossible de la photographier de face car elle ne ressort pas , mais c'est un détail :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. La nigelle a bon goût d'offrir sa couronne à la reine des senteurs !

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais bien d'immortaliser car le cliché en vaut la peine, surprenant. Elle a un beau coloris cette sauge qui lui permet une association très douce, je la verrais bien avec une autre de même ton mais plus foncée, le mariage des deux pourrait être surprenant. J'ai semé des Nigelles voici un mois et j'espère en avoir l'an prochain, je retenterai l'expérience au printemps car avec les chats qui courent partout ce n'est pas facile de voir germer les graines. Tu m'as donné une idée, élire la plante de l'année donc je cogite pour la mienne. Bise et caresses à tes quatre pattes. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Ce massif est petit donc pas grand place mais il y a déjà des ancolies d'un bleu soutenu :p On va voir le résultat au printemps prochain !
      J'ai hate de voir ta reine , tu as tellement de choix possible :)
      Bises et bon weekend

      Supprimer
  8. Sublime, tout simplement sublime ! La sauge comme la couronne !
    (tu n'avais pas des pavots dans ce coin ? car ta couronne ressemble plus à un pavot à l'envers qu'à une nigelle?)
    Et voila que ta sauge sans nom, se retrouve "reine des sauges", une sacrée promotion ! :) Mais elle est si belle qu'elle le mérité bien !
    J'ai tenté plusieurs nouvelles boutures de sauges de ce genre il y a peu (des jamensis et des microphila), mais pas de cette belle couleur. Si mes couleurs prennent bien, je te proposerais un échange si ça t'intéresse ? (j'aurais du rose et blanc, du rose vif, du corail et plus surprenante, une sauge vert acide !)
    Bisous Coco !

    RépondreSupprimer
  9. Mais oui , tu as raison , que je suis bete , c'est les coques de pavots que j'ai taillé dernièrement :p
    Une sauge vert , je connais pas et je veux bien un échange :)
    J'ai fais des boutures pour une autre personne , donc je peux en faire pour toi !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer