vendredi 24 septembre 2021

Mon ami renard ...

           Bonjour , 

Aucun suspense avec ce titre , je vais bien vous parler de mon beau renard roux ...

Il me semble ne pas avoir mis en ligne ces photos dans un article . 

Elles datent d'un mois environ !

Disco attend son premier veau ...

Seventy
C'est en allant voir les grosses que j'ai eu le bonheur de le voir à nouveau ...
Bancaleux , une des + vieilles vaches du troupeau

Rosalie et Rosa , deux génisses de 2 ans ...
Et puis , Téteuse en arrière plan et Mini Noire avec son veau . Téteuse est la doyenne avec 19 ans et elle coule une retraite bien méritée !!
Et puis , mon doux ami le renard roux dont j'adore croiser le regard .
Quelques appels de langue , et le voici qui prend le temps de me regarder droit dans les yeux ...
Instant magique et trop court ... le voici reparti à ses occupations ( il y a peu , j'ai pu l'observer manger des mures 😋
        Prends garde joli renard , 

            ... la chasse va bientot ouvrir

7 commentaires:

  1. Il est joli ce renard et tes vaches aussi :)
    Ici le dernier renard vu était renversé sur la route...
    Je crois que les chasseurs ont réussi à presque tous les exterminer et les agriculteurs se plaignent de leurs cultures ravagées par les rongeurs et demandent à pouvoir réutiliser les produits nocifs... Le monde à l'envers...
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On ne supporte + rien , c'est bien triste !
      Les pauvres chauve-souris ont du soucis à se faire car on reparle d'elles dans la contamination avec le virus qui nous touche en ce moment :(

      Restons positif :)
      Bon weekend
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne, les vaches ont une belle vie au grand air chez toi, la preuve avec les 19 ans de la doyenne, quel bel âge !
    Dis donc, le renard a l'air de bien te connaître maintenant, car il n'a pas l'air de te craindre, même si je me doute que la photo est prise de loin.
    Ici la chasse est ouverte depuis le week end dernier. Il y a quelques mois, j'avais eu la chance de voir de ma fenêtre un bébé chevreuil qui sortait du bois d'à côté. C'était trop beau de le voir gambader.
    Bises et bon dimanche à vous deux, et caresses à Mimi cette fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Ce printemps , François a vu une portée de petits à la ferme mais impossible de savoir si il s'agit de l'un d'eux !
      Les renards sont très facile a apprivoiser , et il aussi facile de capter leur attention par de petits bruits de bouche :p
      Le renard est curieux et il nous veut aucun mal . Si tu en croise un un jour , prend le temps de discuter avec lui , il te le rendra bien :)
      Aujourd'hui , j'ai été prise dans une battue alors que je promenais les chiens . J'ai du crier deux fois pour me faire entendre et le cas ma répondu à travers les arbres : " faite attention , il y a de la chasse ! " ... la bonne blague , comme ci je l'avais pas entendu :( J'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai fais fissa pour rentrer !
      Bonne soirée
      Bises
      ps : comment va tes protégés ? caresses à eux

      Supprimer
  3. Bonsoir Corinne...un petit mot sur ce billet tant il me fait signe que quelque part, il y a un renard qui croise et apprivoise le regard de son humain; rencontre du hasard, sans doute, mais est-ce encore un hasard, tant son instinct peut le guider vers ceux qui ne lui voudront aucun mal, comme ça, juste pour un échange de respect et d' amour, qui sait...
    Je file au billet qui suit celui-là!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. AH ton beau renard, quel super compagnon de balade !
    Il semble de plus en plus à l'aise en ta présence, ou bien est une impression ?
    Magnifique rencontre en tout cas, encore une fois, tu vas finir par l’apprivoiser ;)
    Gros bisous Coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      On ne sait pas quoi penser avec ce beau roux !
      Certaine personne disent qu'il peut s'attaquer aux chats et aujourd'hui , en arrivant à la ferme , François a vu le renard courir derrière Gazou ... L'as t'il fait pour échapper devant la vue de François , ou courait il après elle ??
      En tout cas , il a trouvé les croquettes !
      On se pose la question , doit on rentrer les deux chattes de la ferme à la maison , pourtant , ils cohabitent ensemble depuis longtemps :)
      Bonne soirée

      Supprimer