Bonjour ,
C'est le week end , je vous emmène flaner au jardin sous une lumière apaisante de fin d'été ...
Des touches de couleurs douces ou pétillantes !
Premières roses du rosier New Dawn , installé l'année dernière |
Patapouf profite lui aussi de la douceur du moment ...
Rose trémière |
Rosier " La Garçonne " |
Chrysanthème Carla Curtis |
Les grands sapins des voisins commencent à plonger le jardin dans le noir !! |
Oly guette Patapouf dans l'espoir que ce dernier ne lui saute pas dessus ! |
Butiner sans arret afin d'emmagasiner les dernières provisions ...
Moro-Sphinx |
Géranium Johnson Blue |
La petite Spirée Gold flamme prend ses couleurs chaudes d'automne |
J'espère que vous avez apprécié ce petit tour !
Le retour de la pluie est annoncée ...
Le bleu du ciel va disparaitre petit à petit , de jours en jours !!
Patapouf n'aura pas réussi à courir aprés Oly et c'est mieux ainsi 😊
Bon Dimanche 🎇
Je n'ai jamais vu les cyclamens aussi nombreuses ...
Tes chats sont adorables et paressent bien doux (enfin lorsqu'ils sont sages). Je n'imagine pas un jardin sans chat mais c'est normal quant on est dingue de ces félins.
RépondreSupprimerLa Garçonne est bien belle en cette saison, un ton plus clair que d'habitude.
Le mois de septembre a été des plus agréables, à lui seul il a rassemblé tous les mois d'été, octobre s'annonce pluvieux mais le jardin a besoin de pluie (tant que la pluie ne massacre pas les fleurs). Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une bien belle semaine.
Siam
Coucou Siam ,
SupprimerImpossible de vivre sans un chat et lorsque j'entends dire qu'ils sont indépendants , je ne comprends pas non plus :p
Il est vrai que la rose de la Garçonne est + belle en début de floraison mais quel parfum !
J'ai déplacé quelques plantes et créé un nouveau massif et c'est incroyable comment la terre est sèche !
Bonne soirée
Et caresses à tes minous <3
Bonjour Coco,
RépondreSupprimertu as trouvé le mot de ce mois de septembre: apaisement! Le soleil et la douceur des températures nous a réconciliés avec les mois de juillet et août, assez chahutés.
Les chats adorent être dehors: Noisette y chasse le papillon, Maya les rongeurs et Tigrou se repose de voir les autres se dépenser autant...
Le jardin est tout doux: les asters sont particulièrement beaux et les dahlias sont enfin autorisés à fleurir, moins de limaces.
J'aime la lumière comme tes photos le montrent, les sédums sont superbes et les premiers cyclamens fleurissent sous les hydrangeas. Oui, septembre aura été doux.
Bonne semaine à tous
Coucou Marie-Elisabeth ,
SupprimerCe qui m'embete le + dans cet automne est bien ces jours qui sont + courts . La nuit tombe vite et on a l'impression de ne rien faire ( métro boulot dodo comme on dit )
Bonne semaine
Bises
Me re-voilà, après avoir papoté avec les belles des champs, leur avoir dit pour certaines que leur grand âge ne se voyait pas du tout, et je n' ai pas oublié en quittant le billet, le regard de ton ami du hasard, oreilles au vent!
RépondreSupprimerOui, j' ai aimé ton tour de "presque automnal"; belles lumières adoucies et comme Oly et Patapouf, plus besoin de cligner des yeux pour contrer les rayons du soleil trop agressifs.
Saisir le moro-sphinx au vol, il faut être aussi rapide que lui ou...très patient, pour appuyer au bon moment et lui tirer le portrait! Chouette photo!
Alors pluie d' automne, ici, j' ai eu cette nuit avec un bel orage bien claquant!
Et si je me fie à ce que me disait la lune ces derniers jours ainsi qu' aux colchiques vues avec bonheur en fin d' aprem, tout à l' heure, lors d' une petite promenade loin des rues du village où le dimanche, les gens se promènent, j' ai pu admirer en solo, que pour moi, ces belles qui accompagnent le changement de saison, la lune avait donc raison!!!
Oui! mariage réussi pour ces deux-là, sédums et asters n' en peuvent plus d' afficher leur bonheur de fin d' été!
Petit message à Patapouf, sa pose est royale aux pieds de cette petite statue! Il sait choisir son "angle" pour être sur la photo!
Bises tous deux!
PS/ au petit rouquin qui a un peu de peine encore à croire en l' humain et lui faire entièrement confiance... vas-y mon gars, tu es dans la bonne famille!
Coucou Carole ,
SupprimerAujourd'hui , pas de balade avec les chiens car la chasse a repris et hier je me suis faite une grosse frayeur en me retrouvant avec les chiens dans le champs de tire de dizaines de chasseurs en pleine furie aprés des semaines d'abstinences !!
Il a fallu que je crie , que dis-je , que j'hurle pour m'annoncer :(
Pour M rouquin , le frais va le faire venir de + en + tot à la gamelle qu'on lui met sur la fenetre de cuisine . On va pouvoir "discuter" avec lui car souvent , il vient aprés minuit et moi , je suis au dodo !
La confiance s'installe tranquillement avec lui . Il est temps après deux de relation à travers une vitre hihihi
Bonne semaine et caresses à la belle Pépite <3
Re-me voilà!
SupprimerJe me suis rendue compte que la chasse était ouverte quand jeudi, en empruntant une route bordée de petits bois, le tout entre 2 villages, j' ai vu des gilets de couleur vive un peu partout avec dedans, (dans les gilets), quelque chose qui ressemblait à un être humain aimant...la nature!Sans doute une manière de la "célébrer" la nature!!!ça m' a rappelé ce que me disait une dame du village voisin au mien, un bois et une route nous séparant aussi, j' ai eu la frayeur de ma vie en entendant un truc frappé violemment le toit de ma voiture, un jeudi! Cette dame m' a dit "mais il ne faut pas passer par là le jeudi, ils tirent n' importe comment, on le sait tous!" La balle avait ricoché sur ma voiture, côté conducteur, juste au-dessus de ma portière; si ça avait tapé la vitre, je pense que je ne serais pas là pour t' écrire! Une autre question ce jeudi pour moi...c' est RTT ou jour férié chaque jeudi? Car...il y avait du monde planqué près des bosquets! J 'ai déjà tenté une fois de "raisonner" une groupe de chasseurs arrivant(par erreur, d' après eux) près d' une route en poursuivant une pauvre bête, je suis sortie de voiture en hurlant plus fort qu' eux, en larmes devant ce que je voyais, rien n'y a fait, je n' ai vu aucun amour de la nature ni des animaux dans leurs yeux, rien de rien que du vide!
Je comprends ce que tu as du ressentir, on se sent bien désarmé (pas eux, par contre)dans une telle situation, c' est comme si "la faim" les tenaillait!
Big bises!(Pépite dit merci à ta caresse et persévérez pour Mr Rouquin!)
Carole.
Ici on a eu un bref mais violent orage cette nuit, Iouka a eu peur et est venue dans mon lit, suivit pas Obi-Wan, ce n'était pas très pratique pour dormir lol.
RépondreSupprimerJolie lumière dans ton jardin, la spirée prend de belles teintes.
Il y'a encore de belle floraisons et les chats ont l'air de bien profiter. Bonne soirée
Coucou Cindy ,
RépondreSupprimerJ'ai vu à la télé que les orages ont fait d'énorme dégats :(
Je déteste ça , je suis comme Iouka , j'ai la frousse hihihih
Bonne semaine
Bises
Le Moro-sphinx n'est pas facile à photographier, bravo!
RépondreSupprimerOui , il a la bougeotte celui-là hihihi
SupprimerBonne nuit à toi Odile
La pluie est déjà revenue ici, et tu disais que la météo nous aiderait à reprendre le retard de lecture sur les blogs, mais pour le moment, j'ai des envies de jardinage ! :P Je suis partout, plein de massifs à planter, d'autres à modifier, certains à nettoyer en faisant du vide... Je vais avoir de quoi écrire des articles en tout cas c'est certain !
RépondreSupprimerTes photos de moro-sphinx sont hyper chouettes, c'est tellement dur à photographier ! Chapeau !
Bises ma belle !
Pas vraiment de pluie pour le moment et je suis comme toi , j'ai créer un nouveau massif mais pour le moment , il est encore dépouillé hihihihi
SupprimerOn va voir cela au printemps et je sais pas trop quelle forme lui donner , mais il évoluera au fil du temps .......
Pas encore devant les blogs , il fait trop doux pour rester dans son canapé :p
Caresses aux charmants minous
On doit y être bien dans ton jardin en ce début d'automne! Ce ne sont pas tes amis à quatre pattes qui me contrediront :-)
RépondreSupprimerJ'avais installé Carla Curtis au jardin, mais elle n'a pas aimé ma terre, il faudra que je retente!
Bisous Coco