Bonjour ,
Au mois d'Aout , Mimi nous a fait une bonne frayeur !
Un voile opaque vient d'apparaitre sur son oeil .
On pense dans un premier temps à une petite irritation du aux grandes herbes car Mimi et Gazou sont les deux chattes qui passent l'été à la ferme jusqu'aux premiers froids de là , elles rentreront à la maison pour les mois d'hiver .
Mais après réflexion , on préfère l'emmener au véto ...
Et là : Mimi doit etre mise sous anesthésie générale car elle a une petite écharde dans son oeil ...
Elle restera à la maison pendant 15 jours car pour protéger son oeil , la véto a du lui suturer sa troisième paupière après avoir retiré le corps étranger ...
Grace aux bons soins , elle retrouve son environnement à la ferme et sa copine Gazou ...
Mimi risque cependant de perdre son oeil à long terme ... |
Ces deux là échangeraient leur place pour rien au monde ...
D'ailleurs , quelques minutes après son retour , Mimi avait déjà attrapé une pauvre souricette !!
Dans le vieux chene qui trone à la ferme , le pic vert annonce son retour en le criant à qui veut l'entendre ...
Un vieux chene de + de 200 ans ... |
Gazou dans son nid de tuyau !! |
Bonne journée !!
Je suis contente que Mimi n'ait pas perdu son oeil!
RépondreSupprimerTon Gazou ressemble énormément à mon Marty qui nous a quittés il y a deux ans.
Bonne fin de journée Coco!
Coucou Odile ,
SupprimerGazou et Mimi sont très semblables dans leur robe mais Mimi a un peu de roux !
Au fil du temps , elle devrait perdre la vue de cet oeil malheureusement mais cela ne va pas beaucoup l'handicaper , elle va s'adapter au fur et à mesure .
Bon weekend
Bonsoir Corinne!
RépondreSupprimerAh! mais j' ai du mal à suivre les publications, moi! Allez, je passe sur le billet d' avant auquel je dis, oui! la nature est très belle en ce moment et les papillons s' enivrent à qui mieux/mieux!
Pauvre Mimi, espérons vraiment que son oeil soit sauvé définitivement, même si pour se rendre compte de ce qu' un chat peut endurer de "bosses", de cassures et fractures,de vie de chat pas très chouette, mal né et sans doute pas très aimé dans son ancienne famille, le bon vieux Félix N°3 de la rue, (c' est ma voisine 2 maisons plus bas qui s' en occupe et qui nomme tous les chats perdus qui passent par sa maison, Félix!)Donc, le vieux Félix n°3, soigné à distance par le vétérinaire avec l' aide de ma voisine et de son APN,tout cabossé par sa déjà grande vie, passé par tous les stades des maladies de chat, est toujours sur ses 4 pattes un peu boiteuses,queue fracturée mais qu' il arbore toujours comme sa marque de reconnaissance,(quand il passe, je le reconnais à ce petit bout de lui qui "balaye" un peu le trottoir),une oreille écharpée mais cicatrisée grâce aux bons soins de ma voisine, Félix n°3 est aveugle d' un oeil depuis peu, sans doute un coup, mais les soins à distance ont évité une sur-infection et il se débrouille! Presque sourd en plus, chaque matin, Félix n°3 descend ma rue pour se restaurer chez ma voisine en compagnie des 2 autres adoptés,frère et soeur,car chez eux, à 1 maison plus loin, ils ne s' y plaisaient pas! Quand on dit qu' un chat choisit sa maison, preuve en est!
Le repas de Félix n°3? Pâté, croquettes, (les siennes et celles des copains), 1/2 Vache qui rit, un coup de brosse car ce n' est qu' à ce moment-là qu' il accepte le coiffeur, une pause toilette/léchouille sur la terrasse et le re-voilà qui repasse devant ma maison largement repus!Il y retournera en fin de journée pour la même collation!
Félix n°3 est un survivant à tout et fait sa vie de chat presque libre, dépendant des bons soins de ma voisine, mais libre! Cabossé de partout, il venait chez moi quand ma p'tite mère était encore là, je le soupçonne d' être le papa des 2 petiotes de la portée arrivée ici avec la p' tite mère,
(ils s' aimaient la p'tite mère et lui),
ne reste maintenant que ma vieille Pépite, une des 2 filles.Et...Papa Félix n°3!
Une pauvrette de souris passant sous ses pattes, quelle idée aussi...mais ça aura suffit sans doute à Mimi de tester son instinct après opération,
donc tout va bien, Mimi!
Ton vieux chêne, Mr Pic vert, une remorque pour cachette, un Gazou enrubanné en jaune et un ciel, quel ciel! Il y avait embouteillage sans doute, comme dans le mien il y a quelques jours!
On se sent si petit devant toute cette vie, sur terre, dans le ciel, dans les yeux de nos proches comme dans ceux de nos animaux,devant une floraison d' aster, une remontée de rose et la valse des papillons qui n' en finissent pas de leurs allers/retours au jardin!
Sans doute que pour profiter de tout ça, encore longtemps, Mimi va garder son oeil!
Bises à tous les deux, caresses à tous!
Carole.
Coucou Carole ,
SupprimerHeureusement qu'il y a des personnes qui donnent un peu de leur temps , de leur douceur à ces pauvres Félix n°3 ... Ils sont tellement nombreux a n'avoir pas eu cette chance :(
Aujourd'hui , j'ai du enterrer un pauvre écureuil dans mon jardin qui est allé chez mon voisin pour chiper une noix mais malheureusement , le retour dans ses bois est coupé par la route communale ou les gens ne respectent pas les 50 km ... le voir ainsi étendu sur le macadam , sa noix éclatée quelques centimètres + loin fut une triste scène pour moi :(
J'attends avec impatience mon chat roux qui vient manger ses croquettes tous les soirs depuis bientot deux ans ... chat roux que l'on a du mal à apprivoiser . Mais , on a pas dit notre dernier mot !!
Bon weekend
Bises
Bonjour Coco,
RépondreSupprimerJe le redis: c'est le Paradis des animaux chez toi et merci pour eux. Et je ne doute pas qu'ils te le rendent bien. Câlin à Mimi et même avec un oeil, elle reste ton chatchat.
Je suis allée chez l'ophtalmologue vétérinaire à Bruxelles plusieurs fois mais Roméo a quand même perdu son oeil: il faut dire qu'il a cumulé 5 problèmes en même temps. Le véto n'avait jamais vu cela et a publié à ce sujet! Mais Roméo a encore vécu 6 ans malgré la perte d'un oeil ( il est mort d'un cancer) mais je l'aimais autant et pourtant, il m'avait séduite par ses beaux yeux.
Profite des derniers jours de beau temps. Je me "saoûle" de jardinage avant les premiers froids.
Bon weekend
Coucou Marie-Elisabeth ,
SupprimerJe crois que meme un chat le + laid de cette terre aura sa place chez moi !
D'ailleurs , ils sont tous beaux à mes yeux <3
Bisous et bon jardinage :)
Heureusement que vous avez été réactif!
RépondreSupprimerIls sont bienheureux les chats à la ferme, bonne journée.
Coucou Cindy ,
SupprimerBizarrement , elle n'avait pas l'air de souffrir de cette écharde plantée dans son oeil ... pourtant elle devait lui "rapée" les paupière à chaque fois qu'elle fermait les yeux !!??
Bisous et bon weekend
Oh bin non pauvre Mimi :( !!! On dirait que l'opération s'est bien passée, comment se fait il qu'elle risque quand même de perdre son oeil la pauvre bichette ?
RépondreSupprimerJe sais qu'elle a du avoir toutes les attention pour bien se remettre de ses émotions.
Fait lui un gros câlin de ma part, et des câlins pour tout les autres aussi évidement :)
Bisous Coco !
La véto dit que l'irrigation sanguine risque de s'estomper petit à petit mais elle ne peut pas l'assurer !
SupprimerOn doit surveiller l'évolution . De toute façon , son champs visuel est touchée à l'examen de son oeil :(
A bientot