vendredi 10 septembre 2021

Le retour ...

         Bonjour tout le monde ,

Alors oui , il y a un petit moment que je suis absente de blog mais tout va bien pour nous , juste le besoin d'une petite pause non prévue hihihihi .

Au jardin , c'est aussi le retour des asters mais il était temps que la pluie soit de retour elle aussi car certains ont grillé !

Je  connais pas les noms mais pas grave , ils sont là , ils attirent les butineurs , ils égayent la fin de l'été et c'est bien là le principale !!
Un peu de motivation et me revoilà vous montrant à nouveau mon petit jardin dans un automne qui devrait bientot frapper à nos grilles !!
Il y a 5 ans , nous étions à la place de ces deux jeunes mariés ....

Que le temps passe vite !!

                           💜  Vive les mariés 💜
 

10 commentaires:

  1. Une as une belle collection d'asters. Ils sont les rois incontestés de la fin de l'été, j'en raffole!
    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      J'ai remarqué un semis spontané qui me semble très beau avec des fleurs doubles à venir !!
      Ils sont très hauts cette année , + de 1.60 !
      Bon weekend

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne!
    Tu en as dit l' essentiel de ces floraisons d' asters: s' ils ne déclinent pas leur identité, qu' importe! Ils sont là et c' est bien le principal!
    La petite pluie la nuit dernière ici ainsi qu' un timide arrosage de jour ce vendredi vont suffire à faire ouvrir les miens! J 'ai déjà tuteurer ces géants avant leur fleurs, j' avais un peu peur de les retrouver à plat ventre!
    Bien loin de ta nombreuse famille d' asters, les miens viennent du "vol" que j' ai fait quand ma mamie/voisine a quitté définitivement sa maison et comme j' ai eu raison de mon larcin! La maison rachetée se voit privée maintenant de son beau jardin, c' est ainsi!Maisons et jardins des mamies ont un avenir tout autre...sur le terrain attenant à sa maison, il y aura d' ici peu une construction qui comportera 3 appartements, plus sa maison, 4 locations en vue! Adieu potager,fruitiers, fougères, mûres et son vieux puits vit sans doute ses derniers mois! Il a abreuvé son potager pendant des années! Idem pour celui qui se trouve vers sa boîte aux lettres,fictif celui-là, mais dans lequel nous plantions des tulipes pour le printemps et des verveines retombantes pour l' été.
    Oui Corinne! le temps file, passe vite, c' est vrai! Mais ce n' était "qu' hier" pour vous, il y a 5 ans!
    Je vous embrasse tous les deux, la famille des 4 pattes aussi, et à ce beau couple, belle et heureuse vie devant EUX!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Dans le jardin , le grand cerisier perd avec abondance ses feuilles qui donnerons une couche de compost au jardin !
      Pour cette année , j'ai envie d'essayer le paillis de chanvre , connais tu ?
      Que c'est triste de voir les jardins tant aimés disparaitre sous les buldozers .
      J'ai connu ça avec la maison de ma tante et mon oncle surtout que c'est mon papa qui avait construit la véranda et le grand atelier au fond du jardin :(
      Il y avait des fruitiers , un potager généreux , un mimosa ( en Normandie ) qui était énorme , etc
      J'appréhende lorsqu'il faudra en faire autant pour le jardin de mes parents ....
      Merci pour tes commentaires qui font du bien :)
      Gros bisous et bon weekend

      Supprimer
    2. Hello en vitesse!
      Oui pour le chanvre, je connais et j' ai utilisé cette année pour ce qui ressemblait CHEZ MOI à un...potager! En principe,je mettais de la paille, celle qu' on trouve pour 3 sous dans le rayon des rongeurs, sauf qu' au moindre coup de vent, la paille finissait en partie dans le massif voisin du potager et les tomates se retrouvaient les guibolles à l' air! Donc, le chanvre est mieux, il reste bien au sol, ne se compacte pas trop à la pluie et il faut reconnaître qu' il a une bonne provenance et pas traité! Mais il ne faudrait pas avoir de nombreux espaces à couvrir, la note en serait salée!
      Beau dimanche Corinne avec mes bises!
      Carole.

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Heureuse de te retrouver car je m'inquiétais. Et bel anniversaire de mariage!
    Tes asters sont magnifiques. Ici, ils commencent seulement à fleurir à cause du manque de soleil. Hier, il a plu 16 l/m2. Cela faisait presque 3 semaines sans pluie!
    Bonne semaine à toute la maisonnée et vive le jardin à l'automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Que c'est gentil de s'inquiéter mais je vous rassure , tout va bien , juste une grosse flemme pour ecrire des articles !!
      Ici aussi les chaudes températures ont laissé place à une douceur d'été indien :p
      Merci de tes visites qui font toujours chaud au coeur <
      Bon weekend à toi

      Supprimer
  4. Bonsoir Corinne, peut-être aurai-je plus de chance ce soir ! Hier j'ai répondu à ton mail mais il refusait de partir ! Alors je t'ai envoyé un mp à la place. Portez-vous bien tous les deux en ce début de week end !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marino ,
    Oui , on va très bien et Doudou aussi ainsi que toute la tribu :p
    Je réponds à ton mail demain car aujourd'hui , j'ai surtout fait du jardinage et planté quelles plantes :)
    Bon weekend
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Vive les mariés! :D J'aime bien la robe et la voiture hihi.
    Mes asters avaient aussi commencé à griller les pauvres, mais la ça va.
    Tu as une jolie collection. Bon weekend

    RépondreSupprimer