dimanche 29 août 2021

Quel regard ...

       Bonjour , 

Hier , en allant voir les vaches vers 18 heures , il est encore là , bondissant avec agilité !

On l'aime , ou pas ,mais on ne pas nier qu'il a un regard captivant ce beau renard ...

Il traverse la route et se retrouve dans le champs des vaches ...

Je décide de le suivre en espérant encore et encore un instant magique !

Je perds sa trace au détour d'un bosquet ...

Qu'importe , tout une famille est là depuis le printemps et j'espère recroiser sa route ( pour la troisième fois en quelques jours ) .

Je poursuis mon chemin et là , je vois deux mignons petits chevreuils de l'année ....

Je me pose pas de question et me v'là couchée dans l'herbe derrière une talle de jonc pour les observer discrètement !!

Des cris d'enfants se font entendre au loin et ils disparaissent en un instant .........

Je reviendrai , oui je reviendrai 😊

Je vous offre ce bouquet de roses ( rosier Calizia ) et vous souhaite une belle semaine .

7 commentaires:

  1. Trop mignon le renard!Le seul que j'ai vu cette année vers chez moi avait été renversé par un véhicule... :(
    Ton rosier Calizia est beau, le mien a fait quelques roses cette année mais pas aussi jolies. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy ,
    François l'a encore vu aujourd'hui et il y a peu il a revu des petits gros comme des chats !
    Moi , j'adore cet animal alors hors de question d'entendre que c'est un mangeur de poules hihihihi
    Malheureusement , lorsque la chasse va ré-ouvrir , ils devront se cacher ....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. On l'aime surtout quand on n'a pas de poules ou de canards, il est tellement beau!
    Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro ,
      J'ai des voisins qui ont des poules avec la foret juste derrière leur grillage et j'ai déjà aperçu le renard à quelques 100m de chez eux !
      Ils ont pris des mesures en conséquences pour éviter toute attaque . Idem pour les voisins qui habitent à la ferme ou le renard est là , encore + proche :p
      On parle souvent du renard mais pourquoi pas de la marte ou de la fouine comme mangeur de poules !!??
      Les légendes ont la vie dure ...........
      Meme si je sais qu'il peut s'en mettre sous la dent lorsque il a ses petits à nourrir et qu'il est proche des villes !
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Hello en vitesse...comme chez Marie!
    Je l' aime, je l'aime! Comment d' ailleurs ne pas l' aimer? Tu emploies le verbe juste: le croiser, avoir la chance de le croiser, yeux dans les yeux, quel moment de grâce! Je ne vais pas re-raconter car je crois l' avoir déjà fait, mais ce moment est gravé à jamais dans mon coeur! Là où je peux m' insurger un peu,sans doute ai-je tort, c' est la multiplication des "poulaillers" autour des maisons dans les lotissements, poules de collection d' un moment pour certains qui ont oublié qu' une poule est une poule et qu' elle fait partie du breakfast des renards. Je crains encore plus la chasse aux renards! De plus, je ne comprends pas la petitesse de ces poulaillers, une niche en quelque sorte! J 'ai même entendu tout dernièrement la déception d' un couple qui ayant acheté 3 poules de "marque", (je répète ce que j' ai entendu), les belles refusaient les restes de la maison et voulaient du grain, que du grain! (et bien entendu, le grain, faut l' acheter!!!)Je crains aussi une chose, c' est que dans peu de temps, la nature se retrouve avec des poulettes divagantes et perdues, livrées à elles-même,devenues encombrantes comme les tortues et autres animaux.
    Bises Corinne!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ça me fend le cœur comme tu as raison, tout ces idiots qui achètent des animaux comme des objets, et qui une fois devenu encombrant ou trop cher, s'en débarrasse, comme de vulgaires chaussures qu'on aurait trop usé :( Comment ont ils été élevés ces gens là, je me demande ?
      Surement élevés par des chasseurs >< Et le chasse qui ré-ouvre déjà, bien que je n'ai pas encore entendu de coups de feu cette année, je sais que ça ne tardera pas... ça me fout le moral à zéro !
      Heureusement qu'il y a les si belles photos de soleil couchant et de renards de Coco pour me remonter le moral ! <3 :)
      Bisous les filles et bonne soirée !
      PS : dsl d'être toujours aussi peu présente, on est pas mal occupés en ce moment, les gardes d'enfants temporaires de l'été, se sont transformé en garde fixes tout les mercredis, notamment, et la maison et la cabane ont tjs besoin de bcp de travail. Je suis là si vous avez envie de causer par mail ou sur mon blog évidement, si si, je vais répondre plus vite aux commentaires, PROMIS !!!

      Supprimer
  5. J'en croise parfois dans ma campagne mais rarement d'aussi près, il a une bonne bouille! Le renard me ramène toujours à des histoires et contes pour enfants.
    Quelle chance d'avoir ton appareil photo sous la main pour lui tirer le portrait.
    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer