dimanche 12 septembre 2021

En fin d'été ...

         Bonjour , 

Le soleil se couche + tot dans la soirée mais ses reflets sur les feuillages sont  justes incroyables ! 

Les chats profitent mieux du jardin surtout Fana avec sa toison qui la met souvent en " surchauffe " .


3 roses trémières sont venues naturellement embélire les lieux ...un gentil cadeau des oiseaux 😉

Ecaille chinée

Parfois , un brouillard de fleurettes se dessine sur un autre !

Je suis souvent fière de moi lorsque je réalise de jolis fonds ( bokeh)sur un cliché ...



La lumière du soleil couchant est ma préférée ...

Un instant de quiétude suspendu dans un temps éphémère !


Le roi " Calizia " et ses nombreuses demoiselles 💛


Joude , dit " bébé chat " profite du calme ...

Les estivants ont disparu de notre campagne !

Oui-oui , on en mange encore et on en donne à la famille ...

Les vrais premières roses de " The Faun " que j'ai installé l'automne dernier en pleine terre !

Il est issu d'un vol de bouture dans une poubelle en jardinerie ... mais chut 😎



Une jolie rose inconnue sur fond noir !

Jacques Cartier l'infatigable

Un peu + chaque jour , les feuilles se déposent en silence sur le sol ...
      Je vous souhaite une belle soirée 😊

                   Merci pour votre fidélité 💜

8 commentaires:

  1. Ca fait de jolies photos avec les fonds orangés et le noir aussi!
    Je ramasse quelques tomates cerises par jour, j'ai 2 bébés poivrons mais je ne sais pas si ils vont avoir le temps de murir, idem pour mes mini concombres.
    Mon piège photo à pris un écureuil! :D
    Les chats profitent du calme, j'ai laissé sortir Obi-Wan tout à l'heure après 17h30 quand la plupart des promeneurs étaient rentrés. En fait j'aime bien aussi la saison froide car je suis plus tranquille hihi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'ai tenté une fois les poivrons mais ça n'a rien donné :( ....
      Chaque matin , le petit écureuil vient au jardin pour faire des provisions de noisettes , ils sont tellement mimis <3
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Tu as l'âme poète aujourd'hui Corinne! Tes clichés sont réussis, mon appareil ne fait pas de jolis bokehs ou alors je ne sais pas bien l'utiliser. Calitzia est rudement généreux et son feuillage semble en forme, que des qualités ce roi. Je possède également le rosier Jacques Cartier et je l'apprécie beaucoup avec son air doux et son parfum délicat. Bébé Chat est craquant.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Je n'ai jamais vu Calizia et Jacques Cartier malades !
      Des rosiers extra de générosité tout l'été ... des valeurs sures .
      On tente de faire maigrir joude mais cela semble impossible ( on doit cacher les gamelles en permanence et la mettre d'office dehors , sinon , elle dort toute la journée hihihi
      Merci de tes visites

      Supprimer
  3. Bonsoir Corinne, je vais me répéter mais tes photos sont sublimes ! Tu as encore de belles remontées de roses, Calizia est drôlement fourni, c'est incroyable. Et que dire de ta production de tomates. Bises et caresses à ma trop belle Fana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Pour les tomates , c'est une bonne année , enfin chez moi !
      Il y a bien longtemps que l'on a pas eu une récolte comme celle là hihihi
      Pourtant la maladie est dans les pieds mais ne progresse pas !??
      Merci pour tes commentaires toujours positifs
      Bises

      Supprimer
  4. Hihi, je suis comme toi, j'adore quand mes fonds flous sont beaux :P C'est moins souvent que toi, je n'est pas ton talent, mais je me régale de voir tes photos, alors je ne suis même pas jalouse ;)
    Et tes rosiers, je crois bien que ton Calizia est le nom d'un de mes nouveaux inconnus!? On verra :)
    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      C'est pas evident de faire de belles photos et mon appareil me semble maintenant plus assez puissant pour mes envies :p
      Si j'étais riche , j'en prendrais un de la gamme haut dessus ( peut etre un jour )
      J'ai préparé les petits sachets pour t'envoyer les boutures de rosiers , je te le mettrais dedans :) ... la semaine prochaine ( lundi )
      Bises et pleins pleins de papouilles à tes protégés

      Supprimer