mercredi 25 août 2021

Vers la fin de l'été ...

            Bonjour , 


L'été semble etre sur la fin et j'ai le sentiment qu'il a été long mais également court ...


Le jardin prépare l'explosion de milliers d'étoiles dans les massifs avec l'arrivée des Asters !

Dans les champs , les moissons sont terminées et les agriculteurs préparent déjà la campagne  suivante ...

Reste les cultures de l'automne dont celle du sarrasin , des tournesols , du mais .

Champs de sarrasin
Parfois , la culture doit etre réensemencée au printemps à cause d'une mauvaise levée et se fut le cas pour ce champs de tournesols qui n'ont pas bien levé et qui a du etre retravaillé pour y mettre du sarrasin .
Quelques tournesols ont vue le jour ...
Des tournesols sur un lit de sarrasin , c'est hyper joli !
Le soleil se couche sur ce champs baigné d'une lumière chaude ...
                      Bonne nuit 🌝
                            ...........

7 commentaires:

  1. En effet c'est joli ce champs, les tournesols y sont mis en valeur, bon ce n'était pas le but de l'agriculteur lol.
    Ici aussi ils ont fini les moissons, en début de semaine j'ai été réveillé par la moissonneuse à 23H qui s'est arrêtée quelques secondes devant mes fenêtres mais n'ayant pas de volet tout c'est d'un seul coup illuminé dans un gros bruit, je me demandais ce qu'il se passait lol.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ton histoire me rappelle l'aventure de mes voisins alors qu'ils étaient tranquillement dans leur piscine et puis , l'agriculteur voisin décide de déchaumer son champs !
      Un nuage de poussière a envahi les jardins voisins ( sauf nous :p ) et tout le monde est sortie en catastrophe de la piscine hihihihi
      C'était drole !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    On sent l'automne arriver. La fraîcheur du petit matin est un signe indéniable. Nous avons quand même eu 2 jours d'été cette semaine!
    J'aime les tournesols: j'en avais semé un l'année passée et il s'est ressemé en une grosse dizaine d'exemplaires. Mais la pluie et le vent sont passé par là et il ne m'en reste que 5. Ce sont des géants, environ 2 mètres de hauteur. L'année prochaine, je vais essayer d'en trouver des plus petits, ainsi résisteront-ils peut-être mieux mais qui connait la météo de l'été 2022? Je me souviens de prévisions ,en mars de cette année, de sécheresse et canicule pour 3 mois!!!
    Les récoltes vont bon train ici aussi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie-Elisabeth ,
    Le soir la fraicheur s'invite aussi chez nous et bientot , nous ne dormirons plus les fenetres ouvertes :(
    D'ailleurs , elles sont bien repoussées pour ne laisser qu'un seul filet d'air !
    Oui , en France aussi , il était annoncé un été hyper chaud .... Euh , on dirait qu'il y a eu un petit problème ou alors , ils se sont trompés d'année :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle ta région et tes photos sont très chouettes! (j'essaie de rattraper mon retard sur ton blog :-)! )
    Bonne journée, Véro

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le sarrasin et les tournesols, j'essaye toujours d'en glaner quelques graines pour mettre eu jardin :)
    Bises Coco des champs !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le sarrasin et les tournesols, et j'essaye toujours de glaner quelques graines dans les champs pour en mettre au jardin. :)
    Tu as vraiment le coup d’œil pour les photos, aussi bien là que pour tes petits pioupious ! Quelle chance de les voir s'envoler :) Ici ce sont les mulots qui font le plaisir de nos chat-sseurs :P Ils pullulent donc c'est moins grave, mais ça me fait toujours mal au cœur !
    Et pour ta famille de sangliers "Benetton" comme dit Carole ;) ne serait ce pas des albinos ??? Est ce que c'est possible ?
    Bisous ma belle (et si le précédent message est passé, tu peux le supprimer, il m'a fait buguer et a mis le mauvais pseudo >< ça m'énerve Go*gle qui veut tout controler !)

    RépondreSupprimer