jeudi 26 août 2021

Ils ont pris leur envol ...

              Bonjour , 

Les Chardonnerets Elégants sont venus installer leur nid dans le Lagerstroemia " Bordeaux " , juste au pied de la véranda comme chaque année !

Madame un peu + orange que le male et qui ne passe pas à l'arrière de son oeil
Et comme à chaque fois , c'est la guerre avec Oly qui ne pense qu'au festin qu'elle a à portée des dents !!
A gauche l'aubépine qui est sans feuille et on distingue le Lagerstromeria à droite !



Monsieur Papa et ses couleurs vives , son contour de l'oeil bien rouge ...

Madame sur la photo de dessus et Monsieur en dessous !




J'ai du fabriquer avec des baches plastiques , un " entonnoir  " pour éviter qu' Oly ne  puisse grimper dans l'arbre ( malheureusement , elle a réussi à manger un des petits ) .

Les 2 petits ont quitté le nid il y a une semaine maintenant et on pris leur envol ...
La chasseuse à l'ombre , jamais très loin de ses futures proies !


       Espérons que leur vie soit belle et longue ...


5 commentaires:

  1. Ils sont mignons!
    Alala les chats... Hier j'ai laissé se promener un moment le mien dans le jardin et il ne regardait que dans les arbres, bon il a aussi senti de partout ce qui l'a bien occupé.
    J'espère que tu reverras la petite famille. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy ,
    Pour le moment , les parents sont pas revenus . Il y aura pas de seconde nichée :)
    Attendons 2022 et je sais maintenant comment protéger les petits à venir !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Avoir un (ou des) chat(s) et des oiseaux au jardin ce n'est vraiment pas simple. Je m'y perds à reconnaître Madame de Monsieur, tu es bonne observatrice.
    J'ai supprimé toute possibilité de nid chez moi car les jeunes se faisaient tuer dès leur premier vol (avec 11 chats tu penses !). Bravo pour la qualité de tes photos.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Siam ,
    J'ai longuement hésité pour laisser les chardonnerets s'installer à nouveau dans le jardin car il y a deux ans , les petits ont tous été tué par mes chats !
    Dernièrement Joude a attrapé un jeune piaf et j'ai pas eu le temps d'intervenir mais le problème ici , c'est que nous sommes en pleine campagne , loin des grandes villes et que le danger est partout :(
    Cette année , des dizaines de corbeaux se sont attaqués aux pigeons et aux adultes ( ils en ont tués malheureusement ) et puis un jour , je les ai vu s'en prendre à une mère chevreuil qui venait de mettre bas . J'ai du taper dans mes mains pendant de longues minutes pour les faire fuir mais ne sont 'ils pas revenus ???
    Le danger est partout ici et si je prends soin de surveiller au mieux que je peux ces petits , ils ont une chance supplémentaire car les écureuils qui sont nombreux , font aussi beaucoup de dégats :(
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello, tu dois avoir un super objectif pour faire de si jolies photos d'oiseaux !
    J'ai déjà essayé mais ça ne donne rien. J'ai un chat qui chasse beaucoup au jardin et malheureusement de nombreux oiseaux ! 😞
    Bon dimanche, à bientôt, Céline 🌺

    RépondreSupprimer