lundi 23 août 2021

Un p'tit tour et puis s'est tout ....

           Bonjour , 

Incroyable comment le jardin est encore vert en ce mois d'aout !

Il y a longtemps que l'on a pas vue cela 😊 

Les rosiers se donnent  du bon temps ...

le nom , .... le nom ,, Un trou hihihi

En arrière plan , il y a ce magnifique rosier que j'adore qui me vient lui aussi de Bretagne !
Il était annoncé pour : " rosier rose de Rescth ?? Une idée ??

Un feuillage très sain , c'est rare pour etre souligné !!
Le rosier Calizia se croit au printemps avec des roses à profusion ...
Celui-ci , il lui manque juste le parfum mais quelle merveille !

Des nuances incroyables ...


Un feuillage toujours sain également !


Un autre rosier que je chouchoute car il le mérite vraiment !

Le rosier Jean Piat , un rayon de soleil ...



On continue avec le rosier " La garçonne " au parfum très fruité " framboise " !

Pour terminer , le roi des rosiers avec Jacques Cartier ....

Jamais malade et un diffuseur de parfum pour les jardins !!

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui 😉

Je vous montre les autres floraisons bientot !!


3 commentaires:

  1. Bonsoir Coco,
    oui, les roses font leur deuxième show pour le moment mais la météo ne leurs est pas favorable en Belgique: pluie, grisaille et fraîcheur (23 ° max!) Mais je profite du jardin, tout comme les limaces d'ailleurs. Hier soir, j'ai vu un hérisson dans mon jardin. C'était une première, j'ai même cru que c'était une vieille brosse!!!!
    Profite car j'ai l'impression que l'hiver sera vite là.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie-Elisabeth ,
    Ici aussi le temps n'est pas follichon ... d'ailleurs une petite pluie s'est invitée et la fraicheur aussi :p
    Contente que tu es un hérisson , ils sont tellement utiles !
    Hihihihi , je pense que le feu dans les barbecues va vite migrer vers les cheminées :p
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ha tes rosiers ! Quelle belle collection !
    Je regrette de ne pas avoir le parfum de ton Jacques Cartier à travers l'écran, je ne crois pas l'avoir déjà croisé pour le sentir.
    Le premier est magnifique, même si tu as oublié son nom.
    Je suis peu présente en ce moment, alors pardon, je vais essayer de venir d'avantage et de reprendre mes bonnes habitudes ;)
    Des bisous Coco et pleins de câlins à la tribu !

    RépondreSupprimer