mardi 17 août 2021

Sous une chaleur ...

              Bonjour ,

La chaleur est revenue  et il fait + de 34° jusque tard dans la soirée !

L'humidité  est bien présente la nuit et une petite rosée disparait vite sous les premiers rayons de soleil ...

Rosier Line Renaud
Le rosier Westerland est un miraculé . A la sortie de l'hiver , le pied s'est mis à noircir . J'étais en colère car j'adore sa couleur et son parfum d'agrume ...

C'était sans compter sur sa volonté de fleurir mon petit jardin et en taillant mon pied de Népéta , j'ai remarqué une toute riquiqui tige de quelques centimètres sortant de terre ...

Il va se parer de 3 roses pour le moment !
Mon beau rosier rebaptisé " Coeur de Marie  " refait de petites roses sous cette chaleur ...

 
L'infatigable Astromeria


Noyé sous le géranium vivace , le rosier Peach Drift et ses 50 cm de haut résiste ...

Deux pieds de Physostégia dans le jardin mais ils ne sont pas au meme stade de floraison !
La glycine se remet du coup de gelée et la voici en fleurs ... Quel parfum !


J'ai remis un Osteospernum ce printemps ...

Je pense qu'il serait mieux que je le rentre cet hiver !?


Oly cherche la fraicheur ...

Idem pour Fana et son poil duveteux ...
- Tiens , que fabrique Joude et Oly a guetter dans la haie de troene ? 

De peur qu'un pauvre jeune oisillon soit pris dans les griffes d'une de ces 2 chasseuses émérites , je plonge ma tete dans la haie et me retrouve à quelques centimètres d'un gros serpent noir et blanc .....😓

Horreur , malheur , fuyons ....................... 


Bergeronnette printanière juvénile


          Bonne semaine !

                                   

6 commentaires:

  1. coucou coco
    dire qu'ici en bretagne le temps est à la fraicheur, c'est à peine si nous avons pu avoir 27° et ça n'a pas duré bien longtemps, l'été est bien loin de nous ici, sniff
    Ce soir il fait encore frais et la température extérieure frôle les 19° à peine, pas de quoi se réjouir, en tout cas ton jardin est magnifique malgré la folie des températures, profite, ici ça manque la chaleur
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris ,
      Cet été en dent de scie permet de voir nos jardins beaux pendant + sieurs mois et ça , c'est appréciable !
      Dimanche , le temps était insupportable , on dégoulinait à rien faire mais aujourd'hui , on remet des petites manches :p
      Une météo yo-yo qui n'en finie pas !!
      Bises

      Supprimer
  2. On a eu moins chaud ici et aujourd'hui 11°C quand je suis partie.
    C'est chouette que ta glycine fleurisse tout de même.
    Je n'ai pas vu de vipères cette année.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      C'est la première fois que je vois ce serpent/vipère et je déteste ça !
      En meme temps , il a très peur de moi aussi hihihihi
      Le soleil est absent ... l'hiver s'annonce pour bientot on dirait ....
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Coco, tes photos datent de quelques jours ? Car depuis lundi, on peut pas dire qu'il fait chaud. Hier après-midi, j'étais en balade en vélo sur Sully-sur-Loire, qui n'est pas si loin de chez toi, et le thermomètre n'est pas monté plus haut que 17°C.

    Sinon, tu as de très belles floraisons, les roses font une très belles remontées. J'aime beaucoup ton géranium vivace. Pour Osteospernum, il faut le rentrer effectivement. Tu ne crains pas pour tes chats quand tu tombes nez à nez avec des bestioles rampantes ? Bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flora ,
      Etant absente tout le weekend , j'ai programmé cet article dimanche soir sans savoir la météo pour ce mardi !
      Qu'importe , les photos sont de dimanche donc et aujourd'hui , le physostégia est meme en fleur , Line Renaud a ouvert d'autres boutons et la glycine embaume le jardin :p
      Merci pour les conseils sur l'Ostéospermum , je tacherai de penser à le rentrer !!
      Je pense que les chats ont un sens pour savoir quelles bestioles sont dangereuses pour eux .... de toute façon , la proximité des bois et de l'eau ne me permet pas de controler tous les paramètres dangereux pour eux :(
      Par contre moi , je suis pas encore prete à tailler la haie meme si elle en a besoin hihihi
      Merci de ta visite
      grrr , ici petite pluie et soleil partie en vacances hihihi

      Supprimer