lundi 16 août 2021

Jardinier du dimanche ...

          Bonjour , 

Comme vous le savez certainement si vous lisez régulièrement les aventures de mon petit coin de terre , les rencontres sont nombreuses .

Depuis quelques jours , sa silhouette rouquine file comme l'éclaire dans le fond du jardin , là , sous les noisetiers !

Oui , vous avez bien compris qu'il s'agit de notre copain , coquin le rouquin : L'écureuil 😖

Chaque matin , il est là , enterrant dans tous les coins , des provisions pour cet hiver au cas ou la nourriture serait rare !
Juste un petit bout de queue qui dépasse ...

- Vite , vite , creuse , camoufle avant que le jour ne se lève !
Pris la noisette dans la gueule 😃
C'est alors qu'un deuxième rouquin vient troubler la tranquillité et une course poursuite folle s'engage ...
Je reviendrais photographier le joli rouquin dans les jours prochains ........

                         A bientot !!

6 commentaires:

  1. Super! Je sais qu'un ou des écureuils viennent pour les noisettes chez moi mais je les vois rarement et très furtivement, il y'a aussi plein d'autres rongeurs qui me piquent les noisettes, du coup j'en ramasse jamais lol, pourtant cette année il y'en a beaucoup. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'arrive a en ramasser car 3 arbres mais j'en mets de coté pour les distribuer l'hiver aux périodes froides !
      Et puis , les écureuils reviennent l'hiver pour gratter dans la pelouse a la recherche de quelques trésors enfouis :p
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    Je me suis peu manifestée ces derniers jours car occupée à engranger des provisions pour l'hiver, comme ton charmant rouquin.
    Tu ne t'ennuies jamais car ton jardin est source d'animations en tout genre et c'est très sympa de partager tes aventures et observations. Câlins aux félins et canidés (je les oublie parfois) et bonn semaine à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Oui , on a tous des activités autres que les blogs et c'est tant mieux !
      La proximité avec les bois , la campagne sauvage me permet de découvrir de très belles choses aux abords du jardin ou directement dedans :p
      J'adore cet endroit encore un poil "sauvage" !!
      Bisous

      Supprimer
  3. Quelle chance d'avoir ce bel écureuil pour t'accompagner dans ton jardin ! J'en ai vu un seul dans notre jardin depuis 25 ans. C'est pas beaucoup ! Bravo pour tes belles photos prises sur le vif. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Judith ,
      L'année dernière , je les ai pas beaucoup observé mais cette année , ils me semblent nombreux !
      Par contre , on en voit régulièrement écrasés sur la route ... cela fait toujours un petit pincement au coeur :(
      Merci de ta visite :)
      A bientot

      Supprimer