mercredi 18 août 2021

Instants suspendus ...

         Bonjour , 

Il est 20 heures , je prends le frais dans le jardin en compagnie des chats qui sortent un par un de leur cachette après une journée sous une chaleur écrasante en ce dimanche du 15 aout  !

Un bruit sourd me met en alerte ...

Je connais ce bruit bien particulier et puis voilà , ça me reviens : c'est le bruit d'un bruleur de montgolfière !

Ou est elle ? ............. Là , vite en voiture !

Elle vient tout juste de redécoller de ce champs ..... certainement pas le bon endroit pour atterrir avant la nuit qui tombe !

A cet instant , je croise la voiture et la remorque qui vont charger l'engin après son arrivée au sol ...
Le chateau du Muguet sur notre commune !


Voilà, c'est la fin du voyage ...

Le soleil se couche sur le parc de nos vaches ...
                Douce nuit à vous ....

5 commentaires:

  1. Super coucher de soleil!
    Je vois parfois passer des montgolfières autour de chez moi et c'est aussi le bruit qui me fait lever la tête :D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Coco,
    Tu as de la chance d'avoir du beau temps. Ici, 2 jours , le 20 et le 21 alors je me dépêche à travailler au potager.
    Je connais ce bruit de montgolfière et j'aimerais faire un tour dans cet engin. Ce doit être merveilleux, le silence et la vue.
    Profite de tout et bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Corinne!
    Je suis un peu comme toi, éberluée par ce souffle "animal", ce ronronnement puissant et pourtant si léger à la fois, j' aime leur passage, les entendre avant de les voir, quelle incroyable spectacle à chaque fois!
    Je me souviens d' un matin tôt, un souffle qui venait de derrière les bois, les Salines d' Arc-et-Senans à vol de montgolfière ne sont pas très loin, et tout à coup, elles passent le bois, et c' est juste magique!
    Être là au bon moment comme pour le passage des cigognes...qui lui, a commencé! Par 200 têtes et si grandes échasses, elles ont déjà fait une halte pas loin,arrivées en fin de journée, histoire de se reposer un peu, se nourrir, aider les plus jeunes à "enregistrer" la route pour revenir l' année suivante! Puis au matin, repartir...
    Bises et merci pour ces fabuleuses photos!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de pouvoir la suivre ainsi et prendre de belles photos. Une particularité que nous avons trop peu dans ma région, je pense que je n'en ai plus vue dans le ciel depuis 15 ans, dommage finalement. Par contre lorsque j'étais en Egypte j'en ai vues tôt au petit matin et ce à chacun de mes voyages là-bas, la valée du Nil et les temples sont si beaux vus du ciel. Chez toi c'est la nature, la découverte d'une région que l'on connait si bien mais qui, vue du ciel, offre un tout autre aspect, j'espère qu'un jour tu prendras place dans la nacelle !
    Bon dimanche, Siam

    RépondreSupprimer
  5. J'en voyais beaucoup avant quand j'habitais en Anjou, mais en Bretagne, pas du tout. Il manque la douceur angevine pour planer probablement :)
    Bises Coco !

    RépondreSupprimer