samedi 14 août 2021

Brintesia circe ...

 

             Bonjour , 

Il me semble que c'est la première fois que j'observe ce grand papillon dans le jardin .

Un papillon que l'on trouve + largement dans la partie sud de la France .

Le Silène est d'une taille avoisinant les 7 cm .

Il ne passe pas inaperçu en vol .


Un vol puissant et franc .

Il pond en vol et sa chrysalide est directement posée dans la végétation ...

Il semble etre un grand amateur d'Echinaceas .

Atterrissant sur les pétales , il remonte vers le coeur de la plante .

Il me fait bien rire par son coté un peu " gauche " !

Oh , j'ai rien contre les gauchers , ... , j'en suis une 😃





                  Bon dimanche !!

 

1 commentaire:

  1. Bonsoir Corinne!
    Il est pas "gauche" ce petit nouveau dans ton jardin...il est prudent!
    Le coeur des échinacées ressemble fortement à un coussinet de picots!
    Pas fou, le beau!
    En douceur sur le velours des pétales, et ensuite trompe tout devant, viser!!!
    Très délicat, ses ailes de soie sont comme décorées à l' encre de chine, il est raffiné! Je m' avance peut-être, mais je crois bien l' avoir vu au jardin l' année passée, sur les verveines de Buenos Aires. Et pas de bol cette année, avec le gel très tardif ici, mes verveines ne sont pas encore en fleurs et sont ridiculement riquiqui! Donc, le "raffiné" ne se montre pas et ne se montrera pas, trop tard quand les verveines fleuriront enfin!
    Big bises Corinne, des papouilles tout partout pour tout le monde et une caresse pour Schadow, qui comme tu disais...est une survivante de sa propre petite vie de chat perdu!
    Carole.

    RépondreSupprimer