lundi 19 juillet 2021

Sous un soleil revenu ....

         Bonjour , 

Bah wouai , on est passé de l'automne à l'été très chaud en 24 heures !

J'ai pas tondu ma pelouse depuis + de 10 jours et croyez moi , l'herbe est bien haute pour la saison ...

Entre la pluie , la tondeuse qui refuse catégoriquement de démarrer , et François qui n'a pas le temps d'y jeter un oeil , le jardin ressemble à celui de l'hiver mais fleurit 😆

Bon , le petit + , c'est cette jolie couleur verte , et ses floraisons qui se poursuivent ...

On commence par le beau rosier " La Garçonne " qui cette année n'en fini pas ...

J'ai du rabattre jusqu'aux feuilles le joli géranium vivace " Orion " 

Ce dernier était magnifique avec ce rosier inconnu , mais le liseron étant venu jouer les perturbateurs , je devais agir ! 

Le Lys blanc ouvre sa deuxième fleur !

La première a tenu une bonne quinzaine de jours malgré toute cette pluie .

Le Platycodon s'est couché avec le vent ... c'est pas de chance , il était couvert de jolis ballons !

Pour l'Echinacea , c'est une bonne trentaine de fleurs qui vont se succéder dans un premier temps .

Dire que j'ai eu du mal a garder les premiers pieds !

Dans le bassin , les couleurs estivales sont de sorties ...

Comme des yeux qui vous regarde , les fleurs du géranium " Rozanne " sont trop mignonnes !
 
Imprévisibles , les pavots en font qu'à leurs tetes !!


Les tomates devraient bientot rougir ...

Nous avons déjà " croqué " la courgette ...
Pouf , toujours dans son jeu préférer : terrifier les autres 😁
Cela fonctionne toujours sur la pauvre Oly ...

Dédé , lui s'en moque !!

Je vous laisse sur ces quelques photos restantes .

Mauve .

Phlox

Pavot annuel

Sedum

Une charmante mais bouloteuse de roses

Feuille de Canas
                 Très belle semaine à vous !


1 commentaire:

  1. Très jolie ton premier rosier, les plantes de bassin sont bien belles aussi!
    J'avais pu passer un coup de coupe bordure la semaine dernière, heureusement lol
    Je n'ai pas autant de petites tomates et j'attend toujours mes rattes lol.
    Pouf la terreur du quartier hihi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer