vendredi 23 juillet 2021

Shadow ...

           Bonjour , 

" Shadow(s) " tiens qu'est ce que ça peut etre ? 

Les + anciens connaissent peut etre le groupe de musique ?

Ou alors une variété de fleur , mais laquelle ?? 

Non , vous y etes pas du tout ...

Mercredi 21 juillet , je n'ai pas résisté longtemps et j'ai envoyé un formulaire d'adoption pour la petite Shadow !

Photo sur le site de la SPA
 Cette idée me trottait dans la tete depuis quelques jours , en faite , depuis que j'avais vu sa bouille sur le site de la SPA de Gien .

Ma tribu est grande et pourtant , aucun chat ne vient d'un refuge , tous ont été trouvés dans la rue 😦

Bientot mon anniversaire et c'est l'occasion de donner une chance à l'un de leurs nombreux pensionnaires .

J'ai choisi un chaton pour la facilité  d'intégration au sein de la tribu mais croyez moi , on a envi de tous les prendre ...

 Le jeudi 22 juillet , j'avais rendez vous dans sa famille d'accueil 😊

Des chatons partout , mais aussi des adultes et il faut faire attention ou l'on pose nos pieds pour éviter d'en écraser ...

Une famille formidable ou les chats/chatons vivent au sein du foyer ( d'ailleurs , le chat est ROI  dans ce havre de paix ! )

A priori , Shadow s'est éclaicie au niveau du pelage ...

 On en ressort bouleversé , émue de voir que des gens se dévouent à ce point pour la cause animal alors que d'autres sont des monstres 😩

Vendredi 23 , Shadow et ses copains ont rendez vous chez le vétérinaire pour le rappel vaccin ,un petit controle sanitaire et ensuite je l'ai récupéré à la SPA de Gien 😃

Une conjonctivite et une petite gale des oreilles mais rien de méchant !

Intérieurement , se fut un moment fort pour moi .

Et meme si je n'ai jamais oublié l'instant ou j'ai pris pour la première fois dans mes bras tous les autres , l'adoption de Shadow sera toujours différente !

De retour à la maison , j'ai installé la petite puce dans une chambre à l'étage pour qu'elle soit au calme afin qu'elle se remette de ses émotions ...

Une heure que Shadow est à la maison , et je suis déjà sous son charme ...

 Shadow est une boule d'Amour , un moteur à ronrons ... il suffit de poser le bout du doigt sur sa jolie robe " écaille tortue " et une douce mélodie vous envahie le corps ...

Doucement , j'ai vu tout son corps se détendre , des secousses ont fait frissonner son poil , sa tete s'est basculée en arrière ...


 Il était temps pour moi de m'éclipser doucement ...

Shadow s'endort ...


 Shadow libère ses tensions de la journée ...

Mais Shadow est en sécurité dans sa nouvelle tribu !!

Je terminerai cet article par un GRAND MERCI à tous ces bénévoles , ces employés qui travaillent pour la cause animale 💜

Une mention particulière pour la famille d'accueil de Shadow et Monsieur peut etre rassuré , on en prendra soin 💙

Et puis , une petite dédicace pour la jeune femme de 20 ans que j'ai rencontré dans la famille d'accueil de Shadow , un " petit bout de femme " qui semble déjà bien engagé dans ce combat pour la défense des animaux ....💜
                               🐾🐾🐾🐾

13 commentaires:

  1. Bonsoir Coco,
    Quelle magnifique nouvelle (dans ma journée de m..)
    Merci à toi et à tous ceux qui prennent soin des animaux. What else?
    Longue et bonne vie à Shadow, plein de câlins pour elle et de ronrons de gratitude pour toi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Roooh j'espere qu'il y a rien de grave :(
      Shadow est un rayon de soleil et elle semble avoir toujours vécue ici tellement elle a été bien sociabilisée !
      Gros bisous et bon weekend

      Supprimer
  2. Et voilà: deux heureuses, une chatonne et sa Coco!
    Je suis émue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      J'ai des tas de chose à faire mais après deux heures de jardinage , je reviens pour en profiter ... elle est tellement rigolote à observer :p
      Bon weekend

      Supprimer
  3. Oh une petite nouvelle, elle est mignonne, j'espère que son œil ira vite mieux.
    Les famille d'accueil font un travail formidable.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Son oeil va beaucoup mieux mais pas son oreille , elle est toute rouge et elle se gratte énormément :(
    Mais on va s'occuper de tout cela et ça ira mieux:)
    C'est un AMOUR , dés hier soir , elle a était indifférente aux chiens et aux chats ... et pas du tout farouche !!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Oh my god !!! Trop choupinette !!! Je fond <3
    Bienvenue à la mini Shadow et bonne guérison, mais je suis sure qu'avec tout l'amour que tu vas recevoir dans ce paradis des bidous, tes petits yeux et oreilles vont guérir en un rien de temps !
    Bon anniversaire donc (le combien exactement? si c'est pas indiscret) et Gros gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Entre sur la photo de la spa et aujourd'hui , elle a énormément éclaircie a presque croire que c'est pas la meme hihihi
      Mais en meme temps , je crois qu'elle va etre magnifique !
      J'avais presque envie de tous les prendre , d'en mettre dans mon sac à main ou dans mes poches hihihi
      Je sais que les autres seront placés avec beaucoup de précautions pour qu'ils soient dans de bonnes familles ...
      C'est incroyable comment elles'est tout de suite sentie chez elle , j'en reviens pas :p
      Pour la date , chut , c'est un secret mais il me semble que soit bien au courant , n'est ce pas ?
      Filoute petite Marie , j'ai reçu un énorme truc ce matin ...
      J'ai pas eu le temps de vous adresser un petit mot à toi et Lisa , mais sans faute demain <3
      Je t'embrasse bien fort
      Bisous et bon weekend

      Supprimer
  6. Bonjour Coco,
    Ton anniversaire? Quand? Si c'est aujourd'hui( ou un autre jour), je te souhaite une magnifique journée à profiter de ton "cadeau". Qu'est-ce qu'elle est belle. J'ai déjà regardé ses photos plusieurs fois. Et heureuse de lire qu'elle s'entend avec les autres.
    Bon dimanche à toute la maisonnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pour des raisons de " confidentialité sur le net " , je ne donnerai pas ma date de naissance :p mais la fin juillet est dans le bon " créneau " :p
      J'ai toujours envie de lui faire des bisous ...
      Aujourd'hui, elle a eu un peu les intestins déréglés mais peut etre le changement de nourriture !!??
      Elle reste très active , joueuse , curieuse et de longues séances de dodos , donc tout va bien :p
      Bisous et bon weekend

      Supprimer
  7. Coucou Corinne, oh comme elle est mignonne la petite Shadow ! J'adore les photos où elle dort sur le lit, toute reposée. c'est une excellente idée ce cadeau d'anniversaire que tu t'es offert Corinne en adoptant ce bébé chat. Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle guérisse bien vite, et tout sera parfait.
    Je me joins aux autres pour te souhaiter un très bon anniversaire Corinne.
    Gros, gros bisous. Et bon jardinage alors avec tous les beaux cadeaux fleuris que tu as reçus cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Je savais que tu craquerais devant ce joli minois :p
      Lorsqu'elle dort pas , c'est un pot de colle . Elle est très "causante" mais aucun son ne sort de sa bouche hihihi elle nous fait bien rire !
      C'est aussi une grande mangeuse , elle a toujours faim et dévore sa gamelle . Je dois lui donner en plusieurs fois ...
      Son oeil est presque " normal" maintenant mais la gale de ses oreilles la dérange beaucoup :(
      Figure toi que Pouf l'ignore pour le moment ... ouf
      Elle copinaute rapidement avec le gentil Oscar , par contre Fana et surtout Joude sont des tigresses avec elle grrrr
      Bonne soirée
      Bisous et merci

      Supprimer
  8. Bonsoir Corinne!
    Douce et longue vie à Shadow!
    Je t' embrasse,
    Carole.

    RépondreSupprimer