mercredi 21 juillet 2021

Prendre les choses à la légère ...

               Bonjour , 

Depuis que le soleil est revenu , la tondeuse fait des siennes ...

François a bien essayé de la remettre en route , mais rien n'y fait 😏

Malgré la chaleur , Maguy est à nos cotés ...
Les membres de la tribu ne manque pas de regardez ce drole de " combat " entre l'homme et la machine !
Oly regarde ça de loin on ne sait jamais ...
Ok , je vous montre un petit aperçu de l'état de la pelouse !!

En ce moment , il y a + urgent car les foins ne sont pas fini de presser et pas le temps de passer des heures sur cet engin récalcitrant !!

Cela n'empeche pas le reste du jardin de profiter de cet été arrosé .

Ce jeune rosier m'a été offert pas Estelle du jardin de Nell .

 Rosier " Raubritter " 

A coté , les Hémérocalles sont toujours au top .

Boubou ( Boule ) sort peu dehors alors , on immortalise l'instant !

Sinon , elle pas ses journées sous le plaid du canapé pour fuir les mouches 🐝

Malgré le piétinement de Maguy , le Platycodon a ouvert ses droles de " ballons" bleus .

La toute première floraison de ma Croix de Jérusalem " ( Lychnis Chalcedonica ) .
Le rosier Ballerina est couvert de doucheur ...
Joude ne manque jamais un tour de jardin avec moi !
Les tomates commencent à rougir mais la maladie  progresse et gachera  la dégustation 🍅 

La Libellule " Déprimée " ( Libellula Depressa ) fait une pause sur les tuteurs ...

Un male reconnaissable à son dos bleu !

Savez vous pourquoi certaine fleur d'Echinacea commence leur floraison par la couleur verte et au fur et à mesure de leur croissance vire au rose alors que d'autres arrivent directement rose sur un meme pied d'Echinacea ??
Un rosier inconnu et sans parfum mais qui a le mérite de m'offrir de jolies roses longtemps dans la saison ...
Bientot les glaieuls , les canas , ... mais aussi les Dahlias et là , croyez moi , une belle surprise pour moi car d'ordinaire , ils n'aiment pas mon jardin 😊

Allium Sphaerocephalon ou Baguette de tambours

Floraison de l'Epiaire de Byzance

Une fleur de soie avec ce joli pavot annuel


Ne manquez pas les articles prochains , une petite , toute petite surprise va vous faire "" chavirer ""
  

                                           ..............   🐾🐾

4 commentaires:

  1. Bonsoir Coco,
    Heureuse de ne pas avoir de pelouse! Ici, 10 jours de beau temps (trop chaud à mon goût l'après-midi) continu sans eau... du moins dans mon coin de Belgique. Ailleurs, sud-est, un véritable désastre/tsunami. Des inondations monstrueuses, des morts, disparus et des centaines de maisons totalement détruites ou gravement abimées, alors je n'ose plus me plaindre. J'espère que tout se passe bien pour les récoltes.
    Les chats sont HS entre 10 et 19 heures! Beaucoup de feuilles mangées par ?, même des tiges de marguerites! Mon tout nouveau dahlia est troué et n'a fait que 2 fleurs alors que les anciens sont si beaux
    Si je tenais la bestiole responsable, elle passerait un mauvais quart d'heure! Je soupçonne des escargots. J'en ai retrouvé un au sommet, sur une feuille de mon rosier Line Renaud. Mes tomates cerises si belles sont dévastées. Je les ai cueillies et les ai mises à mûrir au soleil. J'espère en récupérer quelques unes. Décidément les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Que c'est triste de voir tous ces drames qui ont eu lieu dans beaucoup de pays ces derniers jours ( Allemagne , Chine , Belgique ... ) .
      Je plains tous ces gens qui se retrouvent sans toit , nourriture ou qui ont perdu un membre de leur famille .... :(
      Et sans oublier ces pauvres animaux , ette faune sauvage grrrr !
      Ici le vent se monte aujourd'hui , il fait encore trop chaud mais les orages sont annoncés pour cette nuit . A voir !
      Bonne journée et reste bien au frais :)

      Supprimer
  2. Ton jardin est beau après toute la pluie du mois. Et finalement la pelouse non tondue a du charme.
    Ce qui est sûr c'est que que c'est bénéfique pour les insectes de laisser la pelouse sans tonte. je suis fascinée par les ailes de la libellule. Elles sont superbes. Quel suspens avec ta surprise qui va nous faire chavirer! Bises et bonne soirée Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Judith ,
      Oui le jardin est beau , bien vert et fleurie mais la panne de la tondeuse gache le plaisir :p
      Si demain il pleut , François tentera une nouvelle fois de réparer la tondeuse , sinon et bin , direction le marchand grrrr !!
      Bonne journée

      Supprimer