lundi 5 juillet 2021

Ritournelle ...

         Bonjour ,

C'est un bouquet de grandes paquerettes que je vous offre aujourd'hui .

Tout autour , ça bourdonne , ça butine ...

Longicorne Asiatique ( rutpela maculata )

Un combat s'engage entre une araignée et sa proie ...

  Dressée sur ses hautes tiges , se balançant au grès du vent , elle prend de haut ses rivales voisines ...

Dans le langage des fleur , elle exprime avec élégance un premier émoi , l'amour ...

Une paquerette qui nous parle souvent d'amour ...

            Un peu ...

                 Beaucoup ...

                     Passionnément ...

                               A la folie !!



Effeuiller la marguerite pour savoir si…
Tu m’aimes
Un peu
Beaucoup
Passionnément
A la folie
Pas du tout !
Tu m’aimes
Un peu…

(on reprend jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pétales)


    Moi , une chose est sure , j'aime ma tribu 💗

Mon joli coeur ... Oly !

4 commentaires:

  1. Les miennes sont toutes couchées par terre par la pluie.
    Il y'en a eu beaucoup cette année, l'eau a du bien les aider!
    C'est tellement joli <3
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy ,
    Comme toi , j'ai un " bouquet " qui est à terre , c'est moche !
    Et meme constat , la pluie a eu pour effet de les rendre très belles cette année ...
    Dommage quelles ne soient pas remontantes :(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les tailles ils leur arrivent de remonter un peu, en tout cas chez moi il me semble ?

      Supprimer
  3. Je les adore, ce sont des fleurs amicales je trouve :) et elles me plaisent tant que je n'arrive pas à en jeter une seule de celles trouvées dans le parterre des patates, alors je les mets un peu partout et surtout dans l'allée des rosiers, et elles se cassent la figure avec la pluie ! Il va leur falloir des petites barrières, mais j'ai déjà une idée en tête qui tiendra dans le temps, et qui ne devrait pas me couter trop cher.
    J'aime aussi ta tribu, et la mienne of course ! :) <3
    Il mérite bien un énorme bouquet de marguerites ces beaux loulous !
    Plein de bisous à tout les loulous et des fleurs à foison pour eux !!!

    RépondreSupprimer