dimanche 4 juillet 2021

Allons voir ...

           Bonjour , 

Si on allait voir les petits canards , ça vous tente ?? 

Nous serons 6 : moi , Ety , Aramis , Maguy  ... coté chats , pouf et Oscar serons de la promenade !!

Pratiquement 2 km de balade pour des chats , c'est déjà bien !
 Au départ , ils étaient 7 , puis 4 ( voir ici ) et malheureusement , il en reste que 3 !

Le 27 juin , j'ai pu les observer avec " Maman " pour la première fois , d'ailleurs , l'unique fois !

Ils ont bien évolué , et deviennent méfiants , c'est une bonne chose .

Dés qu'on approche , ils se cachent sous les grandes herbes qui bordent la rigole ou montent directement se réfugier sur les berges !

Celui ci à une tete très marquée , on le reconnait facilement dans les 3 ...

Celui à la tete très profilée est au milieu !
Je les vois attraper des petits insectes volant autour d'eux !!

Ils ont aujourd'hui environ 4 semaines ...

Le meme au milieu !
              Je vous souhaite un bon dimanche !!


5 commentaires:

  1. C'est rigolo les chats qui suivent aussi loin.
    Il a la tête un peu plate ce petit caneton. Facile à reconnaitre.
    Ils sont jolis tous les trois <3
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Lorsque Oly et Oscar étaient petits ( ils sont frère et soeur ) j'ai pris l'habitude de les emmener sur le chemin pour qu'ils aient moins envie d'aller coté route !
      Pouf lui habitait la maison voisine lorsqu'il était jeune donc il connait bienle coin ...
      Du coup , ces 3 là ont ce coin pour terrain de jeu meme si tout seul , ils ne vont pas si loin :p
      De + , on croise jamais personne sauf au mois de mai lorsqu'il y a les randonnées d'organisées 1 fois dans l'année !
      Pour le petit caneton au bec plat , je me pose la question : est ce juste un effet optique !??
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. salut coco
    je rigole de voir tes chats te suivre tranquillement, ils ont l'air d'apprécier la balade
    C'est étrange de voir ce petit caneton avec son bec si particulier, une malformation sans doute ou une particularité bien à lui un peu comme pour nous les humains, le patrimoine génétique fait le reste
    Passe une bonne semaine
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris ,
      Il faut surtout les voir courir et grimper aux arbres pendant la balade :p
      C'est un moment de bonheur de pouvoir partir de chez soi sans prendre la voiture , juste pousser le portail et c'est parti pour oublier tout le reste du monde , se mettre dans sa bulle !
      Comme je le dis à Cindy , après réflexion , peut etre juste un effet de posture , ou d'angle ...
      La prochaine fois que je vais les voir , je regarderais mieux :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Trop choux ces petits canetons ! Tu nous gâtes avec toutes ces jolis bidous sauvages, en plus tes photos sont top !
    Merci et bisous Coco, maman des chats et reine des canards ! :P

    RépondreSupprimer