mercredi 7 juillet 2021

Sous la pluie ...

        Bonjour , 

Chaque jour ,  la pluie tambourine la terre et ses belles aux multiples coloris ...

Penstemon Adenken An Friedrich Hahn ' s

Verveine

Achillée " Paprika "

Chaque nuit , le ciel en s'endormant tombe sur le jardin  ...

L'orage gronde et je ne peux m'endormir ... 


Les feuillages des graminées s'inclinent vers la terre ...

 Les roses s'alourdissent et se meurent lentement ... 

Une rose qui aurait pu etre " Rose de Rescht " ??

Rosier Calizia qui se couvre de perle de pluie ...

Un bel inconnu qui se fait discret ..

Un inconnu qui rivalise avec le soleil ...

Et pour finir , la délicatesse d'un autre inconnu !
Chaque jour , j'entends la pluie qui joue ses notes sur un jardin détrempé qui voudrait revoir le soleil ...

Un jardin qui chuchote au soleil de revenir !!

Les oiseaux chantent à pleine gorge a qui veut entendre leur revendication ...

Chardonneret élégant

Echinacea pourpre en devenir.

Lychnis - Coquelourde

Mauve .
Pour boucler cet article , je voulais vous offrir toutes ces photos et vous remercier sincèrement d'etre toujours + nombreux à vous promener virtuellement dans mon petit jardin ...

                           💜   Merci  💜
                                A bientot !!
Le sublime rosier Princesse Alexandra of Kent

10 commentaires:

  1. Il est joli quand même ton jardin, bon c'est vrai que le trop c'est comme le pas assez.
    Je pense que c'est surtout au potager que ça risque du finir par y faire du mal. Retard sur les cultures, maladies...
    La dernière rose a un joli colorie bonbon. J'aime bien l'achilée 'Paprika'.
    Bonne journée(aujourd'hui soleil ici!Hier des trombes d'eau lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Dans le pseudo potager , tomates et courgettes , ça pousse super bien ! Les courgettes arrivent et on va se régaler :p
      Pour la dernière rose , elle est dans le massif " rose bonbon " , ça tombe bien hihihi
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonsoir Coco,
    Tu es très poétique dans tes commentaires et je partage tes humeurs. Ton jardin est encore très fleuri. Chez moi, c'est pourri ou cassé (5 Magnifiques tournesols de 2 mètres!)
    La météo est pourrie en ce mois de juillet mais je me dis qu'il y a toujours un côté positif à tout. L'année passée, les roses sont restées très belles très longtemps mais cette année... Néanmoins, les hydrangeas sont sublimes alors qu'ils étaient déjà grillés à cette même période en 2020.
    J'aimerais avoir l'une ou l'autre hémérocalle mais il fait trop sec dans mon jardin (j'ai déjà essayé). Cette année, elles auraient été à la fête!
    Allez, quelques degrés supplémentaires (pas plus de 25°) et de la lumière et je suis aux anges, comme mon jardin. Mais le vert est tellement beau cette année.
    Continue à nous promener dans ton jardin, ce sont mes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Merci , c'est très gentil et j'essaie de m'améliorer hihihi
      Pour les hémérocalles , elles sont super belles cette année alors que d'ordinaire elles cuisent !
      Celle-ci fleurit rarement car elle supporte encore - que les autres le sec alors j'en profite cette année pour l'admirer .
      J'ai une branche de mon rosier Eric Tabarly qui a cassé sous le poids des roses et pourtant la tige était grosse comme un pouce grrrrr !
      Bonne nuit
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir Corinne, un long moment depuis que je n'ai pas commenté tes derniers artcicles. Ce n'est absolument pas volontaire, en effet j'avais des problèmes de ligne Orange (câble coupé).Aujourd'hui un ami m'a installé une solution provisoire.
    J'avais internet seulement sur mon téléphone portable, mais franchement je ne suis pas du tout adepte de ce genre d'écran plus que mini en taille pour regarder et encore moins répondre à mes messages. Moi j'ai besoin du grand écran d'un ordinateur....
    Jolies photos sous la pluie même si maintenant on l'a assez vue et qu'on attend le soleil.
    J'aime beaucoup ton dernier rosier en photos, ici les rosiers anglais se plaisent, ils retrouvent la même météo hihihi.
    Gros bisous pour une bonne soirée à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Rien est obligé , pas la peine de te justifier :p
      Bon heureuse que tu as trouvé quelqu'un pour te dépanner car on a bien du mal à se passer de nos écrans dans ce monde virtuel !
      Cette année , mes dahlias vont etre magnifiques alors que je les ai pas protégé du gel cet hiver . La pluie leur a manqué les autres années , il y a pas de doutes ...
      La tondeuse nous fait un " caca nerveux " en ce moment , c'est bien le moment hihihi alors je regarde le jardin devenir une foret , un sous bois fleurit :)
      Bonne soirée
      Bisous et j'espere que tes protégés se portent bien !

      Supprimer
  4. Très jolis mots pour accompagner de toujours si belles photos ! Ici aussi, la pluie on en peut plus ! Rendez nous le soleil !!!
    Même si il faut avouer que ça fait des fleurs encore photogénique ;)
    Bises Coco et plein de câlins à la tribu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Deux jours de suite sans pluie .... incroyable !!
      Pas de grosses chaleurs , juste la bonne température pour profiter d'un peu de répit :p
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou coco
    tes photos sont ravissantes et pleines de douceur, la ballade était fort agréable
    Ici aussi il pleut, il fait frais et puis chaud, la météo marche sur la tête depuis quelques années
    Passe un très joli week-end
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien à cela que sert un blog, à se promener dans le jardin des autres, suivre leurs expériences, bonnes ou mauvaises, partager aussi leurs espoirs ou déceptions, faire un brin de voyage non en voyeur maladif mais en visiteur intéressé par le jardin inconnu.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer