vendredi 18 juin 2021

Une fleur de soie ...

         Bonjour , 


C'est une annuelle qui se lève tot le matin , se débarrassant de sa gangue verte  .

Déployant sa robe froissée dans l'intimité , hors du regard indiscret de la jardinière qui se lève tard ...

C'est une artiste  du silence ...

Une hote accueillante , elle est l'amie des Syrphes à juger le monde sur cette unique fleur ...

Légère , elle se balance dans sa robe de soie .

Elégante , raffinée , comme une fleur de papier ...

Perchée sur une  haute tige , elle ne plie jamais , portant fièrement ses atouts !

On la croit fragile et pourtant ...


Elle se nourrit de peu et finira par essaimer ses graines en secouant la tete à tous vents ... mais ça , c'est pas encore le moment , n'allons pas trop vite !

Je vous souhaite une belle soirée ...


                  Bon weekend !!


 

10 commentaires:

  1. Bonsoir Coco,
    j'adore ces pavots et tes photos leurs font honneur.
    Je les sème à la volée et ensuite, j'éclaircis. Je sélectionne la couleur en attachant un fil de laine à celui qui sera reproducteur. Si je ne fais pas cela, je suis envahie mais quel envahisseur pacifique.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Je n'ai que cette couleur mais en simple ou double :p
      Dis moi , tu sèmes à la volée à quelle saison ?
      Moi je le fais au printemps , à la volée mais je trouve que j'ai peu de résultat :(
      Bonne idée le fil à la "patte" hihihi
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Corinne, comme toi j'adore les pavots et comme toi je n'arrive plus à réussir leurs semis. J'en ai de toutes sortes, toutes couleurs, toutes formes, dont les tiens si beaux, reçus l'année dernière. Comme toi je les sème à la volée, à l'automne, au printemps et je n'obtiens pratiquement aucune fleur. Au début, je vois quelques semis qui pointent leur nez, puis plus rien quelques jours après. J'en suis arrivée à la conclusion que des bébêtes me les dévorent.
    Bonne soirée à vous deux et caresses à la belle Fana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Moi je vois meme pas les semis lever ... j'y comprends rien surtout lorsque j'en vois sur les bords de route qui poussent à foison :p
      En allant en Normandie , j'en ai vu par dizaine régulièrement !
      A 40 km de chez moi , il y a un endroit ou ils poussent à l'état sauvage , des mauves et blancs rosés .... je vais essayer de récupérer des graines dans quelques jours en esperant qu'ils n'auront pas été fauchés par les agents des voiries :p
      Fana a fait un coryza sévère , je l'ai emmené au véto vendredi . Elle a de la pommade pour les yeux et des antibiotiques pour 10 jours .
      Je devais lui faire son rappel pour le coryza mais la véto préfère attendre 15 jours .
      Elle va déjà mieux aujourd'hui :)
      Bon weekend
      Bisous

      Supprimer
  3. Bon ben décidemment, je ne reçois encore plus tes notifications de billets! Je me réabonne....
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro ,
      Tu as bien fait de revenir par là car moi aussi , à priori , je ne reçois plus des notifications :(
      Je t'inscris à nouveau dans mes blogs amis pour avoir un visuel sur tes articles :p
      Bon weekend
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le rose doux mais lumineux de tes pavots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou odile ,
      Une plante pas si facile à faire pousser dans les jardins alors qu'elles poussent sur les bords de route toute seule grrrr !!
      Bon samedi

      Supprimer
  5. Très jolies série de photos, elle en attire du monde!
    J'aime bien leurs petites capsules aussi, avant qu'elles ne s'ouvrent.
    Elles sont très graphiques. Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy pour ton commentaire mais avec toute cette pluie et ce vent , le jardin est bien moche :(
      Je vous montre ça rapidement dans un article !
      Bon weekend
      Bises

      Supprimer