mercredi 16 juin 2021

Sous la fragrance des roses ...

        Bonjour , 

Les roses sont à l'honneur en ce moment .

Pas besoin de trainer longtemps dans le jardin pour les apercevoir . 

Je dirai meme , que le fait d'ouvrir la fenetre de la véranda nous fait tomber sous le charme des riches fragrances que toutes ces belles dégagent .

J'ai eu la bonne idée d'installer " Grand huit " sous les fenetres de la véranda ... pas besoin de déodorant de synthèse !

Coté sud du jardin , le vert est encore de rigueur mais pour combien de temps !!?? 

Sous le Balcon d'une des chambres , le Rosier " Parfum Royal " n'a pas un joli feuillage mais ses roses sont fidèles au rendez-vous !


Dans le massif " La Bonde Blanche " du premier plan , le rosier " Kimono" s'est couvert de ses roses rose !
Un rosier au grand coeur ...

Et puis , un tout jeune est venu agrandir les plaisirs des yeux et du nez ...

Juste là , on le devine à peine en premier plan !

 Le rosier " Rose de Resch " avec sa couleur fuchsia .

J'ai hésité à l'implanter au soleil du sud mais il semble etre costaud ce gaillard !

 C'est la première année ou il fait bon se poser là , sous le grand cerisier , fermer les yeux et se laisser envahir par toutes ces essences !

Un Inconnu déjà là à notre arrivée en 2016 aux roses toutes simples , sans chichi et tellement fraiches !
 Il y a les roses qui captent le regard en accrochant un rayon de soleil au coeur de leurs étamines ...

Rosier Astronomia qui ne manque pas de charme !

" Jacques Cartier " , un rosier qui demande que l'on s'attarde quelques secondes lorsque l'on passe à proximité de lui .


" Ballerina " s'est couvert de petites roses plutot pales pour ce mois de juin !

                       Yann Arthus Bertrand

Le jardin ne souffre pas encore du sec malgré des températures supérieur à 34° . 

Les orages prévus vont arroser tout cela et c'est tant mieux !

Fana ira vendredi faire un petit tour chez le véto ...

Un vilain coryza l'empeche de respirer normalement et ses yeux coulent !

Décidément , la tribu va mal en ce moment :(

           Bonne soirée et prudence ...

               ... les orages sont annoncés violents

Mon p'tit coeur , Oly !

 

4 commentaires:

  1. Mince pour le coryza, j'espère que toute la tribu ne va pas être contaminée.
    Tes rosiers sont beaux, c'est vrai que j'ai remarqué aussi chez moi que certains feuillages n'étaient pas au top mais les roses sont bien la quand même.
    Ici on a pas de pluie ni d'orage, tout est déjà bien sec, c'est pénible.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy ,
    Fana fait des coryzas chronique et elle est vaccinée !
    On va devoir lui avancer son injection de quelques semaines pour mieux la couvrir au niveau de cette saloperie :(
    Heureusement , les autres ne le développe pas pour le moment .
    Nous avons eu 4 mm cette nuit , juste pour rafraichir :p
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Corinne, pauvre petite Fana, j'espère qu'elle guérira bien vite ! Tu lui feras plein de douces caresses. Tes roses sont toutes plus belles les unes que les autres. Cette semaine, j'ai visité un jardin où il y avait le rosier de Rescht, la fleur avait le même parfum, même couleur, même couleur mais elle était plus petite. Alors il y a peut-être erreur sur le nom du nôtre.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je regarde sur le site de Promesse de fleurs le descriptif et mes roses , elles semblent etre de ce rosier , Légèrement + grandes d'un centimètre .
      En tout cas , il me fait chavirer et ça ... c'est le principale , non ??

      Supprimer