dimanche 20 juin 2021

Trop moche ...

      Bonjour , 

On va pas se mentir , les orages de ces derniers jours ont fait de gros dégats dans le jardin !

Tout était parfait , de la chaleur , de la pluie par parcimonie  et les plantes se sont épanouies ...

Mais voilà , la météo est très changeante et nous sommes passés du sec à trop d'eau ⛈ .

Les éléments se déchainent au dessus de nos tetes et tout bascule ...

Les rosiers qui sont chargés au maximum de leurs roses , croulant sous le poids de la pluie qui les alourdies .

Mon pauvre rosier Calizia , il était si splendide ...
Impossible de vous montrer par photos la tete de ce rosier " Jacques Cartier " qui est complètement " désarticulé "
 Les vivaces freles se sont vues ballotter de gauche à droite sous les bourrasques ...
Népéta raplapla  ...

Je vais devoir tailler mon Anthémis et les Valérianes qui partent en tous sens  ...

Le Géranium Orion si fière d'ordinaire , rampe à terre !
Les images qui suivent sont choquantes  ...

Si-si , et j'ai pas honte de vous les faire découvrir !

Mon jardin est pas très grand , 890 M2 mais je dois me rendre à l'évidence , je me suis faite déborder par les éléments .

Il me faudrait 2 mains de + 😄

En cadrant bien la photo , on n'y voit que du feu !

Un rosier inconnu qui grimpe sur une arche ....

.... sauf qui si je prends du recul , on découvre la vérité du moment 😣

Je traite pas , et les autres années , j'arrive à désherber à la main ...

Seulement voilà , il y a quelques jours , la terre étant sèche , il était impossible d'arracher les mauvaises herbes .

La pluie revenue , il y eu une "explosion" de vert 😃

Il faudra que je retrousse mes manches la semaine prochaine , jouer du " à quatre pattes " ...
L'allée que j'aime tellement d'ordinaire ...

Je rage quand je vois ça ...

Ma pauvre statuette n'en revient pas ...

... elle qui vient tout juste de sortir de son " hivernage " !!
C'est la vérité d'un jardin moche  , et je me devais de vous la montrer pour etre honnete avec vous .

Oui , un jardin , c'est pas que des belles photos bien cadrées , c'est pas que des roses parfaites ... à moins d'etre plusieurs jardiniers à s'affairer autour de ces belles !

Moi , c'est ma vérité du moment , et je l'assume meme si elle me met en colère hihihihi 

             Bonne fin de weekend !
 

9 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, ah oui je compatis ! L'orage ne pouvait tomber au plus mauvais moment, juste à l'époque où ton jardin était le plus beau dans l'année, avec toutes tes roses à leur apogée.
    Heureusement les plantes s'en remettront mais en attendant je comprends ta colère.
    Je suis impressionnée de voir la taille de tes rosiers, particulièrement l'inconnu de l'arche et ton Jacques Cartier. J'ai ce dernier aussi mais pas du tout à cette hauteur-là.
    Gros, gros bisous pour te redonner le moral et plein de courage pour nettoyer l'allée.
    Très bonne soirée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Ba tu crois qu'on a tous des jardins parfait? Le mien c'est plein d'herbes folles, je gratte les allées de temps en temps, mais faut pas rester trop longtemps sans rien faire sinon on est vite débordé! Ici il a plus un peu, il faut que je nettoie les hautes graminées qui se sont couchées et les sauvages comme les coquelicots qui ont jauni et séchés. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Hihihihi , je crois que depuis 2016 , c'est la première fois que je le vois aussi " sale "
      Nous les cuves sont + que pleines , je crois que je n'aurai pas de pénurie d'eau cette année :p
      Je me doute qu'on est tous pareil mais les allées , c'est vraiment une calamité lorsque la pluie se mele aux chaleurs !!
      Bon courage pour la semaine à venir ...
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Marino ,
    C'est la première fois que je voyais mon jardin aussi fleurit , j'étais hyper contente et là , je trouve qu'il est moche de chez moche :p
    Je suis consciente que les conditions climatiques y sont pour beaucoup !
    En tout cas , j'en tire des leçons et certaines plantes déménagerons cet automne pour + d'espace entre elles
    J'ai trop serré et l'effet a été comme un jeu de quilles :une qui tombe , entraine les autres :(
    Aujourd'hui , j'ai taillé , taillé et taillé ...
    Pour le rosier J Cartier , en fin de saison , il peut atteindre les 1 mètres 80 de haut . Un costaud que je taille pourtant sans management au printemps à coup de cisaille :p
    Merci pour tes encouragements
    ps : Fana va beaucoup mieux , la pommade dans ses yeux a été très efficace :)

    RépondreSupprimer
  4. Et on n'a que deux mains pour "contrôler" cette nature qui va bien plus vite que nous!
    Dans mes graviers, j'ai plein de plantes, d'herbes, de trucs et de machins...
    Il faudrait qu'on fasse un article spécial "trucs moches" pour se rassurer, et se rendre compte que chez les autres (à de rares exceptions près) c'est comme chez nous.
    Bisous Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro ,
      Oui je me doute que je suis pas la seule ...mais j'ai un peu honte hihihi
      Alors oui les photos sont belles , mais je ne veux pas "mentir" et faire voir le vrai "visage" du jardin en ce moment !
      Les orages défilent chaque jour au dessus de ma tete alors comment veux tu entretenir le jardin !!??
      Allé , montre nous ton coté "moche" hihihihi
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Coco, je n'ai pas eu ton courage, j'ai regardé mon jardin tout moche et j'ai clos le sujet...
    Si cela peut te consoler un peu, mes allées gravillonnées ressemblent aux tiennes car je n'apporte aucun traitement dans le jardin.
    Je dois avouer que le découragement se fait sentir...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      J'en ai marre de ces orages et de ce vent !
      Oui s'est vert , mais que c'est moche :p
      Les rosiers croulent sous le poids de la pluie .
      Un été qui s'annonce pas térrible :p
      Bonne semaine
      ps je n'arrive pas a laisser de commentaire sur ton blog :(

      Supprimer
    2. J'ai souvent le même problème pour laisser des commentaires sur le tien, alors je persiste, mais ce n'est pas toujours couronné de succès... :-(

      Supprimer