Bonjour ,
La semaine dernière , nous sommes allés dans les patures qui se trouvent à 30 mn de la ferme !
Les " grosses " sont enfin sous un beau soleil et de l'herbe en abondance ...
François est en plein semis lorsqu'il aperçoit un avion atterrir dans le champs , puis deux , puis trois !!
Sans grand émoi , les pilotes sortent de leur coquille volante et demande à François s'il peut tirer avec son tracteur leur engin hors du champs !!??
- Mais les gars , je travaille MOI et vous venez saloper mon travail 😕
- Oui , mais nous sommes en pleine compétition Olympique et nous avons remarqué à 450 mètres d'altitude qu'il y avait un tracteur dans ce champs !!! ( a priori , ils repèrent les tracteurs dans les champs ou ils doivent se poser pour les aider à évacuer le terrain + facilement ... mais ils sont tombés sur un os : mon François )
Alors que tout un attroupement de curieux débarque des 4 coins du champs , François se retrouve là , planté devant tout ces " sans genes " .
Il est hors de question pour lui de leur donner un coup de main et leur demande de quitter les lieux au + vite ...
Toujours sans gene et dans un aplomb incroyable , les mecs lui demandent s'ils peuvent rentrer dans le champs avec les voitures/remorques pour évacuer les avions ...
- Oh , vous avez pas encore compris ? Je suis pas là pour m'amuser , je bosse MOI 😬
On marche sur la tete ou quoi ... les gars , réveillez vous , vous etes sur mes terres et il y avait aucun danger immédiat pour vous .......
Finalement , la situation s'apaise , la gendarmerie ne sera pas prévenue , et les pilotes démonterons leur avion directement sur place pour les charger à la main sur des remorques prévues à cet effet .
Ces photos ont été prises la veille mais j'aurai bien aimé voir ça 😃
Voyant que François était très en colère , un vol gratuit lui a été proposé ...
Mais moi , il est hors de question que je grimpe dans ces trucs ✈
Oui , parfois , les vaches regardent aussi les avions passer .....
Pour se remettre de tout ça , un calin collectif s'impose .....
Bonne semaine !!
Effectivement c'est sans gène, ils doivent se dire que les gens vont être trop heureux de les voir de prêt??? Trop bizarre...
RépondreSupprimerGrrrrr
Bonne journée
Coucou Cindy ,
SupprimerHeureusement que les champs sont en pleine campagne , loin des villes et villages car sinon , le champs aurait été noir de monde :)
Imagine , 26 avions dans le ciel qui sont prets à atterrir ...
Bonne soirée
Ca alors! Il arrive de drôle de choses chez vous ;-) C'est fou que ces jeunes sportifs comptent sur des agriculteurs et leurs tracteurs et les repèrent du ciel. Ils sont culottés ! Bises et bonne journée
RépondreSupprimerCoucou Judith ,
SupprimerC'est peut etre pas la première fois qu'ils se posent là !!??
En tout cas , je suis pas sur qu'ils reviendrons hihihihi
Le pire est qu'il y avait un juge parmi eux et il avait promis de fermer les portes du champs après leur départ , et bin rien , le lendemain , François a découvert le champs toujours ouvert !
Pfff meme pas de respect , elle est belle la France !
Bonne soirée
Les pseudo sportifs prennent la nature pour leur terrain de jeu et n"ont aucun respect pour le travail des agriculteurs !
RépondreSupprimerLes gens en général ne respect + rien !
SupprimerOn parle de la "pollution" engendrée par l'agriculture mais combien pour ces 26 avions pour tirer les planeurs et juste pour le plaisir personnel de "voler" ??
Combien de déchets dans les champs ou bordure de route par tous " ces promeneurs qui se disent respectueux de l'environnement ?
Il faut savoir balayer devant sa porte avant de regarder celle de son voisin :p
Merci de ta visite et à bientot