lundi 7 juin 2021

Au bon endroit , au bon moment ...

        Bonjour , 

La nature peut parfois se transformer en une artiste .

Un champs de coquelicot au détour d'une route est venu coloré ce mois de juin  .

 A chaque saison , son charme et ses trésors .

Si on a le malheur de le cueillir , il se meurt ...



Se balançant sur une tige hérissée de poils il accompagne les céréales du moment ... 

 La magie d'un lieu , le plaisir d'un instant , dansant sous le souffle du vent 

 


Une couleur rouge qui égaye la campagne .

L'oeil est attiré , comme captivé par cette mer rouge végétale.




Fleur fragile et éphémère , il est impossible d'en faire un bouquet , mais qu'importe ...


Il tient son nom de ses pétales rouges qui ressemblent à la crête d’un " coq " .

Dans une vision d’ensemble, vous êtes autant émus que devant un tableau de Monet .

Dans le langage des fleurs il est "l'ardeur fragile" mais surtout la "consolation". 

A nous d'apprécier la floraison de ce joli Coquelicot tant qu'il en est encore temps ...

       Prenons la clé des champs ...

              Pour nous ouvrir la porte de la liberté !     


8 commentaires:

  1. un bien joli texte ma coco, plein de poésie et de belles images
    j'ai moi aussi vu un champs de coquelicot près de la grande surface où je suis allée faire mes courses, des gens s'étaient arrêtés pour prendre des photos ;-)
    Dans mon jardin il pleut des coquelicots ;-) il y en a partout et c'est joli comme tout
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine ,
      J'essaie de faire des efforts , surtout pour ne pas faire de faute hihihhi
      Il y a quelques jours , il y avait un champs de trefle incarnat à 40 mn de chez moi , c'était magnifique mais j'ai pas eu le temps d'aller le photographier .... quel dommage !
      Merci pour ton commentaire
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est magnifique et maintenant tellement rare...
    Vers chez moi les coquelicots ne sont plus qu'au bord des champs ou des routes.
    Sur la fameuse voie "verte" il y'a plein de très belles sauvages contre le mur de ma maison mais sous peu ils vont tout raser... Pffff
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Hier , j'en ai supprimé des pieds immenses dans le massif extérieur ... ils avaient tout envahi !!
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  3. Quelle merveille de grâce et de poésie ! Comme nous sommes heureux de les retrouver dans nos campagnes ! Merci Coco pour ces belles images. Tu peux en faire des bouquets, il suffit de les cueillir en boutons (j'en ai un actuellement sur la table du salon).
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylviane ,
      J'ai beaucoup de mal avec les bouquets , je préfère tellement les admirer en extérieur :p
      Merci pour ton gentil commentaire
      Bisous et bonne nuit !

      Supprimer
  4. C'est magique, ces champs de coquelicots, et rares...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pouvait pas passer à coté sans l'immortalisé :p
      Bonne journée sous le soleil !

      Supprimer