samedi 5 juin 2021

Quelques graines suffisent ...

           Bonjour , 

Quelques graines sont arrivées par courrier !

Je découvre alors un nom : Sisyrinchium Striatum ...


Moi et les semis , on est pas vraiment ami mais je vais tenter car après avoir regardé sur " M Google " , je trouve que cette plante a vraiment sa place dans mon petit jardin !
Les graines lèvent vite , et les voici installées dans le jardin à deux endroits différents ...

 L'année dernière , pas de fleurs mais je m'en doutais ... laissons le temps faire son oeuvre .

Aujourd'hui , une belle vivace s'épanouit après avoir bien supporté les hivers .

Une ravissante vivace au feuillage qui rappelle celui d'une graminée ou d'un iris .

De toutes petites fleurs étoilées d'un jaune pale  qui s'associent avec les autres vivaces ou rosiers ! 

Elle apporte de la légèreté , de la structure et du naturel dans mes massifs ...

Alors si ces belles ont le souhait de vouloir se resemer ou bon leur semble ....

 ... C'est avec bonheur que je les attends 💜


8 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    tu vas avoir du plaisir car la plante se ressème. Je l'ai dans mon jardin et elle me procure beaucoup de plaisir, même après la floraison car son feuillage reste beau. Cet hiver, le feuillage avait souffert mais j'ai enlevé les feuilles noires et coupée le bout de quelques unes et hop, la voilà repartie et en fleurs actuellement. J'en ai même une version mini en mauve que j'ai achetée lors de mon dernier voyage en Angleterre, tout aussi plaisante et même fleur. C'est mon "iris" à moi.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Ici aussi le feuillage a noirci mais j'ai rien fait et elle s'est auto-nettoyé hihihi
      J'ai vu qu'elle existé effectivement en mauve !
      Je l'a laisse prendre possession d'un autre endroit au jardin si elle le souhaite :)
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette plante, elle est très jolie!
    Pousse-t-elle en terrain très argileux?
    Promesses de fleur la signale comme appréciant le soleil et les sols drainés...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Odile ,
    Oui tu peux la mettre en terre argileuse !
    Moi elle est pas complètement en plein soleil car dans ma région , le soleil peut etre brulant en été .
    Ma terre est parfois lourde mais cela lui va bien tout de meme comme quoi :p
    Une vivace qui semble facile en culture . Si tu veux je peux t'envoyer des graines ?
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Jolie ces petites fleurs, je ne connaissais pas.
    Cette année j'ai hâte de voir les couleurs que je vais avoir avec mes semis de digitales de l'année dernière, j'espère autre chose que les roses fuchsias que j'ai déjà de partout lol.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cindy ,
    J'ai que des digitales classiques fuchsias mais j'avais des "peches" ... j'ai distribué pas mal de graines et elles sont jamais revenues dans mon jardin : Moralité , toujours en garder pour soi un peu d'avance hihihihi
    Je sais pas si les autres coloris durent dans le temps !??
    A bientot

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Coco
    Une très jolie plante que je découvre chez toi, elle fait un merveilleux contraste avec l'ancolie violette, ce crème doux est superbe et quelle simplicité pour cette plante pleine de charme
    Merci pour le partage
    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis surprise que cette merveille soit si peu répandue mais en meme temps , je suis fière qu'elle soit chez moi hihihi
    Bises

    RépondreSupprimer