samedi 5 juin 2021

La saison de la rose ...

           Bonjour , 

Les toutes premières roses ouvrent enfin après plusieurs semaines  d'attente ...

Rosier " Grand Huit "

Pink Cloud est tout chiffonné de ce réveil !

Rosier " Astronomia " 


Les roses sont au tout début de leur grand show , pas la peine de tout dévoiler dés à présent !

Calizia croule sous des dizaine de fleurs ...

Les vivaces en tout genre s'invite joyeusement à la fete ...

Maguy a été stérilisée et doit porter sa collerette pour 15 jours ...

Une vivace toute nouvelle : Sisyrinchium ...
Les Nigelles de Damas ont envahis les massifs , donnant un effet de masse .
Elles sont principalement bleues ou blanches !
Un peu partout , j'ai semé du blé ...
Les derniers Iris inconnus sur le bord de la rigole , à l'extérieur du jardin .

Je vous souhaite un agréable samedi !

6 commentaires:

  1. Maguy et sa parabole...elle supporte bien?

    J'aime particulièrement cette saison ou les floraisons se succèdent à vive allure!
    'Pink Cloud' et 'Astronomia' sont des valeurs sûres.

    Bonne fin de journée Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Dans l'ensemble , Maguy n'a plus besoin de sa " parabole " !
      Elle touche pratiquement jamais ses fils mais par sécurité , on lui remet son "outil de torture " la nuit ou lorsque nous sommes pas là !
      Ici Pink cloud a bien du mal mais j'espere que cette année humide lui fera du bien ...
      Bon samedi

      Supprimer
  2. Ah oui la parabole pour les chiens, Iouka avait vomit dans la sienne la nuit et s'était mise à hurler comme un loup pour que je vienne la secourir lol
    Très joli 'Astronomia', un de mes rosiers préférés découvert sur les blogs.
    J'ai du blé qui pousse dans mes petits fruits vu que j'avais mis de la paille.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cindy ,
    Pauvre Iouka :)
    Le seul problème pour Maguy , est qu'elle n'arrive pas a monter des marches !
    La collerette étant très large , elle bute dans la contre-marche et Maguy ne comprend pas qu'il faut qu'elle marche la tete + haute !!
    Encore 8 jours et ça sera fini .
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Corinne, tes premières roses sont très, très jolies. Ici, le Grand Huit est en boutons, et Yann Artus fleurit depuis deux ou trois semaines, j'adore sa couleur ! J'aime beaucoup ton association sisyrinchium-géranium bleu, je vais te copier je crois. Chez moi, le sisyrinchium se ressème seul. Mes nigelles de Damas, à l'origine bleues, sont toutes devenues blanches, cela me plaît nettement moins. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marino ,
    Tu as de la chance car ici Yann est encore en boutons mais bien fourni contrairement à l'année dernière :)
    C'est un rosier tous en nuances , je l'adore <3
    Je rencontre le meme phénomène avec les nigelles cette année ... Une grande majorité de blanches . Je vais donc les supprimer pour ne garder que les bleues .
    Bisous et calins à la princesse et son prince ( lui as tu trouvé un nouveau nom ?

    RépondreSupprimer