mercredi 9 juin 2021

Du noir au violet foncé ...

            Bonjour , 

Les iris s'effacent pour laisser place ...

Ils ont été superbes , généreux durant toutes ces semaines .

Battus par le vent et la pluie , ils ont fait front contre les éléments !

 
Je connais pas son nom mais il est facile de trouver des informations sur internet concernant cette beauté presque noir !


C'est ainsi que j'apprécie encore + sa beauté , dans un rayon du soleil ...


 Une jolie "robe" tout juste ondulée et des reflets violet foncé ...




Encore quelques fleurs avant qu'il ne disparaisse mais l'année prochaine , il m'enchantera de + belle  !!!



2 commentaires:

  1. Très joli ce violet foncé, les iris sont tellement beaux, on les voudrait plus longtemps!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une couleur profonde bien aguichante ! J'en ai deux chez moi sans nom que j'ai finalement baptisés moi-même, tu pourrais lui donner un nom qui te plaises, ainsi il serait encore plus unique. Tes photos sont vraiment superbes, du grand art. Sympa qu'il revienne chaque année, ce n'est pas le cas de tous les miens mais bon on ne va pas s'en plaindre. Heureusement que leur saison arrive avant les roses car ainsi ils sont les vedettes au jardin. Belle fin de semaine et excellent week-end.
    Siam

    RépondreSupprimer