lundi 10 mai 2021

Sauvetage piquant ...

              Bonjour , 

Je vous ai presque tout dévoilé dans le titre de cet article !

Ce midi , alors que je préparais le repas , j'aperçois une voiture qui ralentit devant la maison ...

C'est toujours un stress , la peur qu'un de nos chats se soient fait bousculé par une voiture .

Surtout , qu'en ce moment , Oscar a décidé d'aller voir de l'autre coté de la route si les souris sont meilleurs .

On a d'ailleurs rajouté du grillage au dessus des tete de poteaux de la cloture ( pour passer par dessus , il doit maintenant sauter à + de 2 mètres de haut 😀)

C'est avec la boule au ventre que je sors et que je découvre notre ami Hérisson galopant le long de la cloture à l'extérieur du jardin .

Je crois qu'il a eu beaucoup de chance que cette personne ne roulait pas très vite .

Un bon gros pépère d'un bon kilo :p
Armée de pelle , je le ramène dans le jardin .

Il est tout de meme midi et il ne devrait pas à cette heure ci trainer dehors !

Je le dépose au pied de la haie avec quelques croquettes chats , mais il n'y touchera pas ...
Patapouf est intrigué par cette bestiole et n'ose pas si frotter ...
Au bout de 5 bonnes minutes , il filera se réfugier dans la haie bien épaisse en cette saison .

Je passe jamais la tondeuse très prés du pied pour laisser un bon couvert !
 
S'il le souhaite , il a la possibilité de sortir du jardin coté bois mais pas coté route ...

J'espère seulement que des bébés ne sont pas quelques parts !

Mais je devais faire un choix ....

Il y a quelques semaines , nous avions découvert un autre hérisson sous la roue de la voiture à François .

Malheureusement , après une nuit dans la cave , avec bouillotte , croquettes , et de l'eau  , il n'avait pas survécu 😩

Souhaitons que celui-ci puisse vivre encore de longues années 🍀

4 commentaires:

  1. Il est joli! J'espère qu'il va continuer sa vie tranquillement. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy ,
    Je sais pas si c'est la saison des hérissons mais j'en vois beaucoup en ce moment !
    Celui-ci est hors de danger pour le moment , à lui d'etre vigilant par la suite ...
    Malheureusement , je parle pas le langage " hérisson " mais je lui ai murmuré quelques mots à l'oreille :)
    Bon après midi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Coco,

    S'il se balade en cette saison, il s'agit très certainement d'un mâle. Apparemment, ces messieurs vadrouillent plus que ces dames, justement dans l'intention de trouver des dames bien disposées. En tout cas beau sauvetage et bien beau spécimen. Nous, le petit de l'année dernière s'est fait écraser dans le carrefour ce printemps. La maman est toujours dans notre jardin, preuve les nombreuses crottes qu'elle laisse la nuit. Elle loge dans notre énorme Juniperus doré. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Flora ,
    Alors moi , je trouve jamais de crotte mais il faut dire que j'ai deux mangeurs de ces mets en la présence d'Aramis et Maguy :(
    Par contre , ils sont au jardin , ça c'est sur !!
    Je ne savais pas pour ces Messieurs "piquants " :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer