mardi 11 mai 2021

Montmartre ...

      Bonjour , 

Hé non , je vous emmène pas voir Montmartre !

D'ailleurs , je crois que j'y suis jamais allée 😕

Mon " Montmartre " , c'est le nom de ce bel iris .

Tous mes Iris à "nom" viennent de l'Association https://leschatsdhemera.blogspot.com/

Vous pouvez voir aussi le lien sur la droite du blog dans l'intitulé : Les blogs Amis !

Cette année , les fleurs font etre nombreuses ...

C'est un grand Iris , aux pétales rose/violet , bordés d'un liseret jaune " paille " .

De jolis sépales d'un rouge pourpre bordés de blanc .


Un Iris aux formes ondulées et généreuses .
Ses barbes sont jaunes ( oups , j'ai oublié de les photographier ! )
- Je vous parle de son parfum ? 

.... pas la peine , vous avez tout compris 👃

Les Iris du jardin vont tous arriver dans les jours à venir ...
        Je vous souhaite une belle journée !!

             Oly vous cha'lut 🐾🐾

12 commentaires:

  1. Le 1er à s'être ouvert aussi chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lisa ,
    Cette année , j'en attend un avec grande impatience : In the Spotlight !
    Tu me l'avais envoyé en 2016 , il a fleurit en 2017 et depuis rien , ... , sauf que cette année , il se réveille enfin :)
    Bonne soirée
    ps : et merci de m'avoir communiqué ta passion pour ces belles plantes !

    RépondreSupprimer
  3. Il est spectaculaire cet iris! Très coloré et dentelé.
    J'aime beaucoup.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      C'est l'un de mes chouchous voir le chouchou :)
      Bises

      Supprimer
  4. Bonsoir Corinne, tu vas nous gâter avec tes articles qui vont se succéder pour nous montrer ta belle collection d'iris tous plus beaux les uns que les autres ! Celui-ci est drôlement florifère, et sa couleur est splendide. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      S'il te tente , fait moi signe :)
      Bisous et caresses aux gentils minous .

      Supprimer
  5. Coucou Coco, en le voyant l'année dernière dans ton jardin, j'ai décidé de l'accueillir aussi. Je ne le verrai en fleur que l'année prochaine visiblement. Mais quel régal ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Flora ,
    Aaaah , je suis heureuse pour toi ... tu vas pas etre déçu de sa présence !
    ... la pluie tombera t'elle encore aujourd'hui ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Très joli cet iris tout froufroutant, on aurait dû l'appeler french Cancan!
    Ici les iris se préparent, pas encore de fleurs, mais ça ne saurait tarder.
    Bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Caro ,
    C'est la première année que je vais voir tous mes iris arriver en meme temps !
    Souvent , leur floraison est étalée :p
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Ton Montmartre se fait remarquer, j'aime beaucoup ses jupettes froufroutantes et ses nuances!
    Les miens n'ont plus fière allure avec les trombes d'eau et le vent de ces derniers jours!
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Pour le moment , pas de dégats mais pouvoir , je fais le gros dos en espérant que le vent les épargne !!
    Bisous

    RépondreSupprimer