samedi 8 mai 2021

Jardin de mai ...

      Bonjour , 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les jardins sont les + beaux en mai/juin !

Les couleurs arrivent les unes après les autres , le vert est partout  ...

C'est le mois ou on chome pas ...

Les pelouses sont à tondre chaque semaine et les mauvaises herbes s'invitent dans les massifs !

Il faut dire qu'en mettant du fumier de la ferme , je n'arrange pas la chose 😆 

 Les Alliums "Christophii " déchirent lentement leur enveloppe ...

- Tiens , les premiers papillons " Flambés " sont de retour ...

Quelle beauté cette Ancolie d'un bleu profond ...

Euphorbe Ascot Rainbow
Les Euphorbes ont la particularité de nous offrir une multitude de paire d'yeux qui nous regarde !
Euphorbe Pourpre

Un autre Euphorbe dont j'ai oublié le nom :p

Dans le massif de la Pierre , la spirée domine les autres plantes ...

Une toute petite bouture devenue une grande et belle demoiselle !



Encore un qui a du mal à s'implanter au jardin , le Lithodora ...

Quel bleu incroyable !!

En parlant bleu , c'est bientot la fin des Myosotis 💜

Les 30 mm de pluie tombé cette semaine , on donnait un coup de fouet au jardin et bientot les boutons de roses seront par dizaine !

En attendant , la tribu prend ses marques au soleil ...

Rien ne dérange Aramis lorsqu'il est dans les bras de Morphée !!

Avec sa toison , Fana va détester la chaleur des mois à venir !

Oly aime jardiner avec moi !!


On se retrouve très vite avec d'autres Ancolies , les premiers iris et peut etre la première rose " Colette " ...

Les Inséparables ...
     Mais en attendant ....

               .... très belle semaine à vous tous  😉

12 commentaires:

  1. Bonjour coco,
    Quel bonheur que ces photos. elles réjouissent le coeur et les yeux. Je venais de regarder mon jardin en me disant que la pluie de cette semaine (que 10mm)a fait du bien. Tout a poussé! J'ai même planté mes dahlias ,forcés en pot et tout va bien. J'attends encore pour les annuelles , bien au chaud dans la serre de balcon. La pluie a fait revivre le jardin et moi avec elle! J'ai aussi besoin d'eau et de soleil pour pousser!
    Quant aux chats, vive les roulades dans la terre sèche et ensuite direction fauteuils, cra-cra. Tes chiens sont adorables et j'irai bien leur tenir compagnie au soleil.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      J'ai abandonné les dahlias car ils fleurissent que fin octobre chez moi , je sais pas pourquoi ?
      Ilme reste un seul pied mais il fait en général une fleur en juin et puis , plus rien :(
      Je suis trop fainéante pour faire des semis , je sème directement en pleine terre :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Coco, Les dernières pluies font revivre le jardin, la preuve en image que nous offre est des plus enchanteresse. Tout parait paisible avec les animaux dans leur domaine, en compagnie de la charmante jardinière. Il ne manque qu'un peu de chaleur pour que tout explose. Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flora ,
      On voit bien l'évolution du jardin ces jours derniers mais là , ces les iris qui commencent leur floraison ... un bon moment s'annonce !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Très jolie couleur ton ancolie!
    Ici les myosotis commencent juste à fleurir, j'en ai plein en haut, mélangé avec il y'a des mini fleurs bleu plus foncé. Est ce que le Lithodora est de la même taille que les myosotis? Je me demande si ça peut être ça ou juste des myosotis plus foncé.
    Tes animaux profitent du soleil, Aramis est très actif :D
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Mon Lithodora ne ressemble pas du tout aux myosotis . Les feuilles et la fleurs ne sont pas du tous pareilles .
      Mon Lithodora est rampant et c'est une plante au feuillage persistant contrairement au myosotis !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Très jolis clichés, il semble faire bon vivre dans ton jardin pour tes amis à quatre pattes! Oly est très gracieuse, quel prestance! Ton ancolie est merveilleuse, je raffole de cette couleur au jardin profonde et veloutée. Ici, nous avons un vent à décorner un bœuf, je me fais du souci pour mon rosier Line Renaud qui penche dangereusement.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      On a eu un orage cette après midi mais il est passé au loin donc ouf , pas de dégat !
      Il a fait très lourd , une chaleur étouffante et celà va donner un coup de boost au jardin en attendant des vrais jours de soleil .
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonsoir Corinne, il est beau le début de mai chez toi. Comme toi j'adore le bleu des lithodora. Chez moi, la fleur se ressème alors j'ai plusieurs petits pieds au jardin, mais dès que je les transplante en pot, ils n'aiment pas du tout. Je vais quand même retenter l'expérience et si enfin ça marche, je t'en réserverai. Ton ancolie est très belle, quel bleu magnifique là aussi. Hier je n'ai pas pu répondre à ton article sur la superbe tulipe, le message ne voulait pas partir. J'espère avoir plus de chance ce soir. Bisous et très bonne semaine à vous deux. Caresses à la poilue .... et aux deux bébés veaux.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marino ,
    Si tu veux des graines d'Ancolies , c'est pas un souci !
    J'attends les iris , et le beau Montmartre est en fleur ... une merveille celui-ci :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Coco,
    Un jardin comme je les aime: des fleurs, une petite faune et des compagnons à 4 pattes...
    Le bonheur!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Le Bonheur , le respect , l'amour , ... quoi demander de + !!
    A bientot

    RépondreSupprimer