mardi 25 mai 2021

Ou est Sacha ...

        Bonjour , 

C'est avec beaucoup de tristesse que je me lance dans l'écriture de ces quelques lignes ...

Sacha a disparu ...

Je me sens un peu coupable car le lundi 27 avril , nous avions rendez vous chez le véto pour le faire castrer et l'identifier .

Malheureusement , à la sortie de la voiture , la grille de la cage de transport s'est ouverte et Sacha s'est enfuie .


Le cabinet vétérinaire est sur la commune voisine de Bléneau , à 6 km de la maison !
 

C'était jour de marché , il y avait un peu de monde et je n'ai pas réussi à voir par ou il est partie .

Le lendemain matin , je suis allée faire un tour dans les environs et j'ai collé quelques affiche non loin du cabinet vétérinaire .

Mercredi 29 avril , le téléphone sonne et un Monsieur me dit qu'il est certain de l'avoir aperçu en direction du "jardin d'eau " de la commune .

C'est un petit coin tranquille avec de nombreux jardins potager .

Mais quelques jours plus tard le monsieur semble + très sur de lui et pense qu'il s'est trompé ...



 

Je croise alors une dame que me raconte l'histoire de sa chatte : 

Elle habitait pas très loin de chez nous , dans les bois et elle décide de partir vivre à Bléneau , petite ville de 1400 habitants ...

Elle enferme sa chatte pendant un mois dans sa nouvelle maison avant de la sortir dehors ...

Mais là , le drame , la chatte disparait ...

Après pratiquement 1 mois , les personnes qui habitent son ancienne maison la contacte pour lui annoncer que sa chatte est revenue à son ancienne maison !!

Alors pourquoi notre Sacha ne pourrait 'il pas un jour revenir à la ferme ?? 

... je m'accroche à cette idée ...

En attendant , je continue mes navettes dans cette petite ville 3 fois par jour ( distance : 6 km à chaque fois soit 12 km aller-retour  ) .

Le 9 mai , le téléphone sonne :

- Allo , nous avons vu votre affiche pour le chat , il est chez nous !

Un couple nous annonce qu'ils sont sur que Sacha est chez eux à 3 km de Bléneau .

Incroyable , tout correspond : un chat gris , de bon gabarit , bavard sauf bémol , il serait très culotté et entre dans la maison .


On part tout de meme confiant et on reste 3 heures à bavarder avec ces gens en esperant que Sacha se montre ... rien !

La dame téléphone à ses voisins car ce chat gris va également chez eux .

- Si tu vois le chat , les propriétaires sont là !

Malheureusement , on peut pas rester + longtemps et on rendre à la maison mais 2 heures plus tard , le téléphone sonne à nouveau et les voisins nous annoncent qu'ils ont réussi à enfermer le chat dans leur maison !

Incroyable , je suis dans tous mes états mais la déception fut grande lorsqu'on découvre qu'il ne s'agit pas de Sacha ...

J'ai eu du mal à repartir sans ce pauvre chat que la dame a remis dehors ( heureusement , le premier couple nous a assuré qu'il le ferait castré et continuerait de le nourrir ... ) .

Nous revoilà au point mort ...

 Et puis , je retourne voir au jardin d'eau et là je revois la dame dont la chatte est revenue à son ancienne maison .

Elle m'annonce que sa mère a vu un chat gris dans la maison de la grand-mère qui n'est + là .

Elle me dit que je peux y aller qu'en je veux , j'ai carte blanche , qu'il y a une petite véranda qui est ouverte et que je peux laisser des croquettes dedans pour le capturer ...

Je m'y rends pendant une semaine , 3 fois par jour , je laisse des croquettes mais pas de chat ...

Je décide de parler à la dame et lui demande son autorisation pour mettre une cage "piège" pour voir quel chat mange les croquettes que je dépose chaque jour dans un cabanon .

Elle me dit ok , et justement , elle a une cage .

Dés la première nuit , je capture un gros pépère noir et blanc juste un peu trop gourmand !

Pendant la journée , il se fera prendre 3 fois :p 

 

On aperçoit ce chat noir et blanc dans la porte du milieu

C'est sur , Sacha n'est donc pas là ....

Un weekend , le téléphone sonne ...

Une dame qui recueille des chats a vue notre Sacha , puis quelques minutes après , elle me dit : non , c'est pas lui !!

J'ai pas tout compris mais cette dame est très dévouée à ces pauvres chats ( 26 chats ) et je lui en veux pas , elle est en fauteuil roulant et ne vit que d'une pension ........

Je ne lache pas , je pose régulièrement des affiches à différents coins de la ville ...

 

Dans deux jours , Sacha aura disparu depuis 1 mois .

Chaque jour qui passe , on appelle sous le hangar dans l'espoir d'entendre un petit " miaou " ...

 


              On t'attend " Chacha ".......

                            🐾🐾


14 commentaires:

  1. Coucou Corinne, comme il est beau ce Sacha, oh je craque devant chacune des photos que tu as faites de lui, il a l'air si gentil et si doux. Allez Chacha, reviens vite à la ferme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Ces photos ont été faites au coucher du soleil quelques jours avant que je le perde !
      Elles étaient prévues pour son retour du véto :(
      J'espère juste qu'il arrive à bien survivre ... et qu'il trouve une gentille famille .
      Bonne soirée et caline tes deux "Amours" de ma part :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Coco,
    Je suis de tout coeur avec toi car j'ai aussi vécu la disparition de deux de mes chats. Je croise les doigts pour que Sacha retrouve son chemin. Continuez à l'appeler, il parait qu'il peut encore revenir après plusieurs semaines et je l'espère très sincèrement. Il est vraiment très beau.
    Courage et persévérance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Le problème est qu'on a aucune idée ou il se trouve dans cette ville ... mais oui , on va continuer à l'appeler à la ferme meme s'il y a peu de chance !
      Peut etre qu'il entendra nos appels :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Mince c'est pas de chance, j'espère que tu vas le retrouver!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'ai tellement envie qu'un jour je puisse écrire : Sacha est revenu :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonsoir Coco
    Tu as raison de continuer à l'appeler et à le chercher. Le chat d'une copine est rentré après plus d'un mois de vagabondage...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      C'est + simple lorsqu'il se perd dans son propre village !
      Là , il connait peu la foule , la circulation , les bruits .... il doit etre complètement apeuré :(
      Bonne soirée et je garde bon espoir !

      Supprimer
  5. Oh mince! Ça être dur pour toi. J'espère de tout cœur que tu retrouveras Sacha sain et sauf. Je t'envoie des ondes positives et des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Judith , c'est un sentiment de culpabilité qui m'envahit ..
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Oh non, pauvre Sacha, toujours pas de nouvelles :( Je suis tellement désolée pour vous, et comme toi j'espère qu'il s'est trouvé une gentille famille. Les petites affichettes, tu peux essayer d'en mettre d'en les boites aux lettres tout autour de l'endroit de sa disparition, mais je suppose que tu as déjà du essayer un peu tout. Je me souviens pour Roxane, on a tout tenté, et c'est toujours un déchirement de n'avoir jamais su ce qui lui était arrivé... je continue de garder un mini espoir qu'elle se soit installé quelque part avec chance. Je vous envoie tout le courage et l'amour que j'ai en stock mes loulous ! Plein de soutien !
    Allez Sacha, rentre à la maison!!!
    Et plein de câlins à vos autres bébés, ça aide à tenir :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Oui , il y a une affiche chez le véto , au jardin d'eau de la commune , dans différents coins de cette petite ville , dans des boites aux lettres et des annonces sur 2 sites internet :(
      Là , le problème est bien qu'il n'est pas dans son village donc il faut qu'il retrouve son "chez soi " en parcourant + de 6 km ...
      Ta Roxanne peut effectivement revenir un jour ... toujours garder en mémoire qu'elle peut etre pas loin !
      Bonne soirée et merci pour tes encouragements :)

      Supprimer
  7. C'est souvent mystérieux : mon ami a eu cette mauvaise aventire avec son chat...Il est revenu au bout de trois semaines...Je l'avais raconté sur mon blog :http://capucyne.eklablog.com/le-chat-prodigue-a107406134
    Ne perds pas courage !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Capucyne , je vais voir ton lien !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer