samedi 29 mai 2021

De la sentinelle , au feu d'artifice ...

       Bonjour , 

Il est de retour ...

Oui , le soleil sort de son confinement et nous apporte la chaleur qui nous a tant manqué en ce mois de mai !

Toutes émoustillées les fleurs de la Santoline se mettent au garde à vous !

Le beau géranium Orion grimpe embrasser les jolies roses pour les réveiller ...

A pleine gorge , les Ancolies entament un air de fete aux 4 coins du jardin ...

Les Sauges se parent de leur + beau " rouge à lèvres " ...

" Colette " mise sur son jupon ...
Qui sera la + belle : une robe de princesse ou la robe toute en simplicité de l'Erythronium ? ( oups , comme me l'a fait remarquer Marie , c'est bien l'erysimum Bowles Mauves :p )


 - Moi , je serai le feu d'artifice s'écrit le Thalictrum ...

- On sera deux dit à son tour l'Allium ...

Le jardin semble prés et c'est pas les Iris qui diront le contraire ...

Toujours en forme , ils sont les rois du moment !

           Bon samedi à vous tous ....

           Profitez de ce joli ciel bleu !!


8 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, c'est drôlement beau chez toi, tes photos sont plus que superbes ! Les iris, les ancolies, le thalictrum, tout est trop beau ! L'érythronium, je ne connaissais pas du tout, j'adore sa couleur ! Une vivace d'après ce que je lis. Gros bisous et très bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une petite confusion entre érythronium (un cousin des géraniums vivaces) et erysimum (une giroflée) ;) les noms se ressemblent, ça va vite avec les noms latins !
      En revanche Coco, si tu connais le nom de la variété de cet erysimum ça m'intéresse ;) Et si tu en as quelques graines à me mettre de coté au moment de récolter, ce serait très chouette !
      Le jardin ici aussi est plein de fleurs, presque toutes les même que toi, sauf tes sublimes iris, que je t'envie tant ! Ils vont bien finir par me faire des fleurs, aller j'y crois !
      Et sinon pas de news de Sacha ? <3
      Bisous à toute la tribu, et bonne fête des super maman chats ;) !!!

      Supprimer
    2. Coucou Marie ,
      Houla-la , tu as bien fait de me le faire remarquer , il y a eu une grosse confusion :p
      C'est donc bien l'erysimum " Bowles Mauves à feuilles panaché !
      C'est sa première année de floraison car je l'ai installé l'année dernière mais bien évidement , je note pour les graines et elles partirons avec le reste en aout septembre :)
      Toujours pas de nouvelle de Sacha mais en ce moment je m'attarde sur Sultan et le petit noir en déposant des croquettes chaque jour .
      Elles disparaissent mais toujours aucune idée de celui qui en profite !!?? Avec la coupe des foins prochainement , on devrait y voir un peu + clair hihihi
      Pour les iris , tu seras gaté l'année prochaine ... n'hésite pas si un te fait plaisir dans mes présentations :)
      Bisous et belle fete à toi aussi " Maman Chats de coeur <3 "

      Supprimer
    3. Coucou Marino ,
      Alors tu as bien vu , je me suis un peu mélangée les pédales !
      Je l'ai placé là car c'est un endroit hyper ensoleillé et il a l'air de bien résister ( il a déjà passé l'été dernier ! )
      Comme Marie , peut etre que je pourrai t'envoyer des graines ou boutures hé hé !!
      Bisous et très bon dimanche à toi !

      Supprimer
    4. Ah ba en fait je l'ai cet erysimum, mais lui comme mes iris, me fait poireauter ! Et donc je n'ai pas encore vu ces fleurs, du coup j'ai très hâte !!! :)
      Je pensais que ce serait pour cette année, car le semi est de l'année dernière, et la touffe me paraissait assez belle pour fleurir, mais peut être que ce sera pour plus tard cette année, sinon tant pis, j'attendrai pour les voir l'an prochain.
      Merci pour l'info en tout cas Coco :)
      Et alors, qui est ce qui mange les croquettes ??? ;P je suis curieuse ! hihi
      Bisous Coco et très belle journée !

      Supprimer
  2. C'est un vrai festival dans ton jardin!
    Enfin, le printemps est à notre porte, ouf, il y en avait assez de la grisaille.
    Nos jardins revivent...Tant-mieux!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Un petit "festival " alors :p
      Tout ce petit monde commence à prendre possession des lieux ... un jardin fouillis comme je les aime !
      Pour le moment , je laisse les ancolies , les nigelles envahir tout , mais j'espere les remplacer par d'autres annuelles qui prendrons place elles aussi :)
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Moi aussi j'aime les jardins "fouillis"!

      Supprimer