lundi 12 avril 2021

Un printemps joueur ...

           Bonjour 

Le jardin a bien profité de toute cette pluie du weekend .

J'ai remisé à nouveau toutes les frileuses , les boutures ... pour ne pas les perdre car souvent c'est la catastrophe à cette période .

Les derniers narcisses arrivent ...

Ceux là poussent dans un bac en béton mais je dois revoir l'agencement de ce coin .

J'y planterai un rosier cet automne , peut etre ma bouture du rosier Yann Arthus Bertrand si elle est belle .

               Le parfum est indescriptible ...
 
 Les Tulipes ont marqué une pause avec le retour de la pluie et du froid mais celle ci est unique .

Oui unique car elle est seule sous le noisetier tortueux et cela depuis 2016 ... une solitaire éternelle !

D'autres ne veulent pas voir le jour , en tout cas , pour le moment ...
 
Les Euphorbes vous regardent de leurs milles yeux , d'un noir profond ...

Les jolies yeux rouge de l'Euphorbe Ascot Rainbow ...
Dans tous les coins du jardin , les Muscaris déploient leur bleu intense pour charmer la jardinière ... et c'est réussi !

Une petite nouvelle , cette Scabieuse que je ne manquerai pas de vous montrez en pleine floraison ...
En attendant des températures + clémentes , les chats cherchent comment dégourdir leurs pattes ...

Oly et Oscar , toujours dans la recherche de sensation forte ...
Joude profite d'un rayon de soleil ...
Sur la route , un couple d'amoureux ( perdrix rouge ) .
Le soir venu , Oly se remet de ses émotions par un bon repos , au coin du poele !!


      Je vous souhaite une belle semaine !!



5 commentaires:

  1. Le dodo est chaud mais ne doit pas être très confortable lol, drôle de position pour dormir.
    Je trouve que certains narcisses sentent... l'urine mdr. Une odeur tenace pas forcément agréable.
    Les tulipes orange sont vraiment jolies!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Les chats sont les champions des positions inconfortables .
      Parfois , je me demande pourquoi acheter des paniers alors qu'un journal sur le bout d'une table est convoité par tous !
      L'urine ? , j'ai jamais remarqué ette odeur sur les miens mais je pense rarement à mettre mon nez sur les narcisses :p
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Plusieurs fois j'ai fait des bouquets, et en rentrant dans la maison je trouvais que ça sentait le pipi lol. Je ne disais rien jusqu'à que quelqu'un me fasse la même remarque.
      La je me suis dit bon ça va, ça ne vient pas que de moi mdr. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonsoir Coco,
    Les tulipes sont particulièrement jolies cette année: chez moi, des blanches. Je vais les mettre en pleine terre car celles de l'année passée fleurissent bien et ainsi, je pourrai en commander d'autres à l'automne. J'ai aussi quelques narcisses en pot qui rejoindront le jardin dès qu'ils sont défleuris. Le problème, c'est que je n'ai qu'un tout petit jardin pas extensible et des envies grosses comme le parc d'un château. Un tour dans une jardinerie (4 à moins de 30 km de chez moi, quelles tentations!) cet après-midi et hop, 6 nouvelles plantes dans mon caddie.
    C'est quand même moins cher que les deux séjours en Angleterre prévus l'année passée et reporté à ???
    Chez moi, les félins adorent la terre finement remuée, donc protections en tout genre pour les semis en pleine terre!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie-Elisabeth ,
    Ah qu'est ce que j'aimerai avoir un grand jardin pour avoir toutes les belles qui me tentent :p
    4 jardineries , heureusement que j'ai pas ça ...
    Courage , la vie normale va bien finir par revenir ... on y croit :)
    Bonne soirée et papouilles aux minoux

    RépondreSupprimer