dimanche 11 avril 2021

Se faire un nid douillet ...

       Bonjour , 

Je tiens dans une premier temps à vous remercier d'etre toujours aussi nombreux à me suivre .

Merci aussi  pour votre patience lors de mon changement de plate-forme .

Oublions tout cela pour nous consacrer à nouveau à ce jardin .

Un jardin qui a apprécié la pluie du weekend et dont j'ai pu observer un étirement des plantes .

Oui le jardin avait soif et certains iris d'eau ont pris 2 ou 3 cm en 24 heures .

Et puis , il y a toute cette petite faune qui s'agite .

Chaque jour , des dizaines de mésanges , charbonnières ou bleues viennent picorer dans les arbres et en ce moment leur activité est toute trouvée : chercher des matériaux !

- Des matériaux pour quoi ?

Et bien je vous laisse regarder ...

 


 De petites chenilles vertes fluo ont envahi les arbres comme le cerisier ou les pruniers et c'est une aubaine pour les oiseaux .

A commencer par les mésanges qui s'empressent toute la journée 

de faire des aller-retour .

Mais pas seulement , certaine ont encore une activité première : faire un nid .


 
Lorsque je brosse Ety , je récupère les touffes de poils que je mets à la disposition des oiseaux dans différents coins du jardin


 


 

C'est incroyable de les voir " ranger " les poils dans leur si petit bec ...


Avec tous ces poils doux , les petits oisillons pourrons résister aux températures fraiches qui sont annoncées pour les jours à venir ...

Courage , le soleil va bien finir par emporter la bataille !!

Pour finir , vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en format encore + grand et ça , c'est super chouette par rapport à Overblog .... 👀

             

                           A bientot !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


11 commentaires:

  1. Ce que je trouve aussi super c'est l'absence de pubs à gogo, il y'en avait de plus en plus sur ton ancien blog, j'ai une mauvaise connexion et c'était très pénible pour moi car ça mettais très longtemps à charger. Tu recevais de l'argent pour les pubs? Je sais que certains font ça.
    Les petits oiseaux vont avoir des nids tout moelleux, je laisse aussi les poils de Iouka dans le jardin, les bergeronnettes les ramassent super vite! Les mésanges préfèrent dépiauter les balles de Iouka lol. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Non , je ne reçois pas d'argent ... j'ai trop peur de me faire avoir avec ce truc .
      C'est vrai que la pub était devenu envahissante !
      Ta petite chienne à le poil idéale pour les oiseaux aussi , c'est cool .
      Les animaux ont parfois de droles d'idées hihihi
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Cindy, installe un bloqueur de pubs !!! C'est très simple et ça change la vie. Je ne sais plus ce qu'est la pub depuis des années, c'est vraiment un autre internet :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Coco,
    ravie de te retrouver!
    J'ai aussi mis du poil de chat et je sens que demain Tigrou va encore passer sous la brosse. Il déteste cela mais c'est le seul qui perd du poil!
    Tu nous as encore raconté et mis en images un moment privilégié de la nature.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Merci à vous de passer régulièrement sur ce blog :)
      Ma Fana a un poil angora encore plus doux que mon chien mais elle perd peu en e moment ... elle préfère garder encore sa couverture hihihi
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Chez moi aussi les mésanges raffolent des poils du chat pour leurs nids. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi on a mis des poils... enfin... pas ceux des chats :P
    Non en fait c'est des cheveux, monsieur a coupé, donc on a mis ça dans le jardin.
    On verra bien si ça a du succès aussi :P

    RépondreSupprimer
  5. J'ai enregistré ton nouveau blog dans ma liste de blogs comme ça je continuerais de suivre les aventures de ton jardin. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Salut coco
    je ne me suis pas encore inscrite à ta newsletter mais je promets de le faire dès ma lecture terminée
    Tes photos sont toujours aussi belles et ces petites mésanges sont bien craquantes je trouve
    Les poils d'animaux sont très appréciés des oiseaux car ils maintiennent la chaleur pour leurs couvées, les brins de laine fonctionnent bien aussi
    Des bises

    RépondreSupprimer