mardi 13 avril 2021

Une casquette sur la tete ...

           Bonjour , 

Je vous parle aujourd'hui , d'une nouvelle rencontre lors de mes balades quotidiennes avec les chiens .

Une jolie fauvette à tete noire vient s'abreuver devant moi ...

- Quoi , elle a pas la tete noire ?
Ah mais non , que je suis bete , celle-ci à une jolie casquette "rousse" car il s'agit d'une femelle Fauvette à tete noire ( Syvia Atricapilla ) .

Elles sont nombreuses dans les environs !

Dans le ciel , les rapaces tournent en couple pour chasser leur proie .

Et  pour terminer , un couple de Geai vient de se poser non loin de moi mais pas de chance , les branches de l'arbre , meme dépourvu de feuille , ne me permet pas de faire une belle photo !
                          A bientot ...

5 commentaires:

  1. La petite fauvette est mignonne, je n'en ai jamais vu ici.
    J'ai pu voir quelques verdiers ces derniers jours, je ne les avais pas vu de l'hiver.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cindy ,
    C'est étonnant que tu ne vois pas la fauvette chez toi , elle est pourtant dans toute la France !
    Et puis chez toi , c'est boisé aussi ...
    Peu de verdier chez moi et toute l'année par contre , j'attends les chardonnerets élégants que j'ai pas encore vu :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un couple de fauvettes à la tête noire au jardin mais je n'avais jamais remarqué la tête rousse de la femelle. Je vais chez l'ophthalmo lundi ;-) Ce sont les éperviers qui surveillent notre jardin en permanence. Parfois ils attaquent les petits oiseaux mais pas si souvent que ça. C'est peut-être parce qu'il n'y en a plus beaucoup. Bises et très belle journée Coco. Je ne sais pas si je dois me re-inscrire à ton nouveau blog où si c'est fait automatiquement. je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Judith ,
    La femelle est d'un gris/brun plus clair donc peut etre moins facile a repérer !
    Bon peut etre une histoire de lunette aussi hihihi
    A la ferme , je vois souvent un faucon crécerelle venir sous les batiments et elle guette les piafs qui ont élu domicile là .... heureusement , ils sont agiles !!
    Dernièrement , j'ai eu une notification qui m'annonce que dés le 21 juillet , les é-mails envoyés aux abonnés vont etre supprimés !Il faudra passer par le flux !!??

    Je sais pas encore tout bien gérer sur ce blog , j'espere qu'il y aura pas de problème ...
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. salut coco
    les fauvettes sont des petits oiseaux fort jolis et leur chant très clair est très agréable à écouter
    Tes photos sont superbes, bravo
    Bon je file, j'ai du repassage à faire
    plein de bises

    RépondreSupprimer