Bonjour ,
On dit que les hirondelles annoncent le printemps ... je vous rassure , j'en ai pas encore vu !
Non , pas d'hirondelles mais des grues .
Depuis vendredi , elles passent par centaines au dessus de notre village .
Même si vous ne les voyez pas , il suffit de tendre l'oreille pour savoir qu'il est venu le temps pour elles d'entamer un long voyage .
Venues de l'Espagne , elles regagnent l'Est de l'Europe .
Si vous êtes courageux , à vos calculs !
Des p'tits points pour chaque grue !
Souvent , après les gros passage , on peut encore voir des petits groupes , mais c'est bien " LE " weekend de la migration !!
Le risque de telles photos est bien de se faire faire " caca " dessus ... ça m'est déjà arrivé 😆
Belle semaine à vous tous 😊
Je suis bien loin des couloirs de leur migration, et je le regrette... Je n'ai jamais pu assister à ce phénomène, visuel, sonore et... olfactif, dirait-on! Merci pour le visuel, c'est impressionnant!
RépondreSupprimerCoucou Gine,
SupprimerPour ma part, c'est un vrai spectacle que j'attends de voir chaque année mais biensur un peu plus à cette saison qui nous annonce le printemps dans pas longtemps. Bises
Je n'ai jamais vu un vol de grues, c'est impressionnant, merci Coco de partager avec nous.
RépondreSupprimerBonne soirée à vous.
Coucou Odile,
SupprimerIl est toujours impressionnant de les voir par centaine et surtout lorsqu'elles cherchent les meilleurs courants d'air. Comment ces oiseaux ne se percutent ils pas ?Ils sont mieux équipés que nous les humains et pas besoin d'IA pour eux. Bises
Hello Corinne!
RépondreSupprimerJe suis en plein centre névralgique des cigognes...on ne peut pas plus! Suis alsacienne pour quelques jours, en voilà le motif!
Merci pour tes photos qui ne sont que des photos...donc figées et pourtant, on les entend, on les voit, on leur sourit à tes grandes voyageuses turbulentes et bruyantes et on en redemande de ces instants merveilleux sans cesse renouvelés! Merci!
Big bises et big papouilles. Carole