Bonjour ,
Sous le soleil de mi février , la tribu ressort !
Vicky arrive a nous suivre un petit peu dans le jardin mais toujours à bonne distance .
Fini ses coups de pattes , griffes en avant . Non la Miss est devenu plus caline .
On devrait bientôt la faire stériliser/identifier mais les finances ne sont pas au rendez-vous car avant , nous devons faire vacciner/stériliser Fanny et Abby .( Fanny est stérilisée depuis quelques jours . Pour Abby , c'est plus compliqué car elle a développée un coryza suite à ses premiers vaccins , donc a voir en fonction de son état à la fin d son traitement .)
Oscar , lui , joue les trainards le soir .
Ce filou nous fait des sueurs froides en rentrant à des 23 heures , voir plus , même par temps froid 👿
Avec gros Dédé , c'est toujours pas les grands Amours !
Notre Pouf a énormément maigri , et il est complètement incontinent mais je lui en veux pas ...
Pouf et Abby |
Si notre Pouf n'est plus très vaillant , il aime encore partir dehors pour un bain de soleil .
Son corps s'affaiblit , mais j'espère qu'il aura encore un peu de temps devant lui pour voir une dernière fois les rayons d'un soleil réconfortant comme il l'aime ...
Aujourd'hui , alors que je promenais les chiens , j'ai vu s'approcher un joli renard à 1 mètre de moi .
J'étais sur le chemin entre la rigole et le petit bois . Le renard arrivait pour traverser le chemin ...
Maguy et Ety étaient juste derrière moi . N'ayant rien vu , j'ai eu tout juste le temps d'attraper Maguy par le collier .Ety lui n'a rien vu car sa vue se fait de plus en plus faible tout comme son ouie .
Le renard , lui aussi était un peu dans la lune et il a réagit au dernier moment de ma présence .
Une belle rencontre qui vous fait oublier les tracas du moment ...
Depuis décembre , c'est la 3 eme fois que je l'observe et il y avait bien longtemps que j'en avais pas vu dans le coin !
Les grues remontent toujours vers l'Est .
Mais elles ne sont pas les seules à préparer le printemps !
Le matin ça chante fort dans le jardin et on sent déjà les couples se former !
Chaque jour , j'aime flaner au jardin pour observer un petit changement mais c'est encore faible .
La jardinière s'impatiente 😉
Coucou Corinne!
RépondreSupprimerPas d' impatience Corinne, tu n' es pas née de la dernière pluie! NON NON, n' y vois pas une référence à l' âge, mais une manière de dire que les débuts parfois timides du printemps, tu les connais! (OUF! je me suis bien rattrapée!)
Encore quelques semaines et ça va rouler pour les jardins; je me suis laissée dire que M' dame Nature ne nous refera pas le coup de gelées tardives et tout ce qui va avec.
PS/ On ne m' a rien dit du tout, c' est une pure invention de ma part mais qui sait...
Pauvre vieux Pouf, profite de ton soleil tant que tu peux et pour les oublis bien involontaires,
t' en fais pas, ça ira!
Les grues ont du être des amoureuses très romantiques en 2024, des petiots...elles voulaient, des petiots elles ont eu et il faut ramener tout ce petit monde en y rajoutant les maris et les jeunes ados des années passées, une vraie caravane joyeuse et bruyante à traîner!
Ayant fait un petit séjour en Alsace semaine passée, j' ai pu observer les couples de hérons se former dans les grands arbres de la copro; madame ou monsieur Héron choisit son nid, (à vue de nez, impossible à voir qui s' y colle), puis un second héron arrive à grand renfort d' ailes et de virages pris pour épater la galerie et...ça fonctionne! Ensuite, c' est le grand nettoyage, consolidation et rénovation du futur appartement.
J 'ai vu plus à l' intérieur du village, Mr et Mme Cigogne, très, très amoureux et très, très libérés question "popos"! (tout comme les hérons de la copro d' ailleurs, vaut mieux éviter de se garer en-dessous des arbres à hérons)
Pour les cigognes qui nichent en pleine rue, sur environ quelques mètres, en bas, autour du poteau électrique, des interdictions de stationner et pour cause! Phénoménales déjections absolument acceptées par tout le voisinage et qui font sourire quand on lève le nez...à distance!
Plus sérieusement, ce qui me frappe dans ces grands volatiles, hérons ou cigognes, affublés de becs dignes d' un Pinocchio mentant comme un arracheur de dents, des échasses en guise de pattes et des ailes d' Airbus, c' est leur délicatesse et "tendresse" envers l' être convoité, le contraste de leur puissance due à leur envergure et la minutie de leurs "gestes"!
De plus, ce nid déjà occupé à deux parait au final bien étroit, mais quand la nichée sera là, la promiscuité est assurée! Attention à ne pas balancer le bébé avec l' eau du bain par dessus bord!
Les mésanges, ici, s' envoient des oeillades à n' en plus finir, le rouge-gorge tente le tout pour le tout...etc!
C 'est bien en route tout ça, Corinne, comme tes deux beaux marteaux piqueurs!
Bises pour ta semaine, la tienne et celle des hommes + distribution de caresses!
Carole
Ouuuuuh! Mais j' en ai fait une page! Tout ça à cause de ce printemps qui va et vient mais qui va arriver!
RépondreSupprimerRe-bises. Carole
J'espère que ton Pouf pourra profiter d'un beau printemps ensoleillé. La jardinière que je suis est impatiente également. La nature se réveille petit à petit mais le mois de mars.approche à grand pas. Le printemps va venir vite maintenant. Bonne soirée 🙂
RépondreSupprimer