Bonjour ,
L'été va bientôt laisser place à l'automne et son lot de couleurs chatoyantes .
Avec les dernières pluies , les Asters sont au ras des pâquerettes .
Minette s'est trouvée un coin hors courant d'air ! |
Pouf |
Vite , un rayon de soleil et toute la tribu refait surface .
Oscar |
Bonsoir Coco,
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie promenade dans ton jardin.
J'aime bien l'automne (en fait, de plus en plus) et le printemps, le plein été et souvent décevant.
Les couleurs sont jolies, flamboyantes ou douces mais jamais vulgaires. Les asters n'ont jamais été aussi beaux ainsi que les hélénies.
Les dahlias restent la proie des escargots (grrrr!) mais ont de beaux restes. Mais le plus surprenant cette année, c'est la floraison quasi continue des primevères, même celles plantées au printemps. La pluie probablement.
Les chats sont de véritables thermomètres: quand il fait froid le matin, une sortie rapide et retour à la maison ! Ensuite, sieste jusqu'à cela se réchauffe 🤣
Bonne soirée à vous tous, humains et 4 pattes
Bonsoir Corinne, les hommes.
RépondreSupprimerOui! Marie-Elisabeth, moi aussi j' aime l' automne et le printemps car ce sont des saisons de belles transitions. J' aimais pourtant l' hiver...je l' aime un peu moins car ses nuits me semblent de plus en plus longues et l' été chaud se vit souvent derrière les volets.
Ton jardin, Corinne, parle encore un peu l' estival mais il y met les formes cette fois, il ne lui faudra que quelques nuits plus froides pour papoter avec l' automne et je m' en réjouis déjà!
Ces journées d' octobre au jardin sont à savourer sans modération cette fois comme le font les poilus qui savent bien ce qui est bon pour eux: éviter les courants d' air et abuser du vrai chauffage solaire!
Bises et papouilles. Carole