mercredi 25 septembre 2024

Reprendre pieds ...

                           Bonjour , 

Il y a un petit moment que je ne me suis pas arrêtée sur cette page pour y déposer quelques mots et photos .

 Depuis l'arrivée de notre Titi , nos vies s'en sont trouvées perturbé même si nous savions que l'arrivée d'un pré-ado n'allait pas être facile .

 Après 1.5an de vie commune , nous sommes toujours dans les rendez-vous spécialisés pour essayer de " faire famille " mais c'est pas chose facile .

 Titi est un enfant qui a eu un début de vie difficile avec tout ce que cela comporte entre la violence , le manque de considération , le manque d'Amour , l'insécurité etc . 

Aujourd'hui , nous sommes toujours dans ces problématiques avec de grosses lacunes scolaires , le manque de respect de l'autorité envers certains adultes , le manque de confiance en lui ...

 Bref , le moral n'est pas toujours là , et l'envie de faire quelque chose , même celle qui me tenait le plus à coeur s'est envolée .

L'entretien de mon intérieur , le jardin , le blog , l'activité en plein air et même parfois l'envie tout simplement de me lever le matin pour voir comme la vie est belle reste pour moi difficile ces derniers mois !

 La disparition prématurée de mes  petits anges n'a rien arrangée .

Je continue malgré tout de prendre des photos de ci- de-là au cas ou ...

Alors , en cette approche de l'automne , je vous partage ce joli papillon Sylvain Azuré .

 J'espère vous dire à bientôt mais en fait je n'en sais rien .......

3 commentaires:

  1. Bonjour Coco,

    Je suis heureuse de te retrouver et je me doutais bien que tu vivais des moments difficiles ,d'où le silence. Et pourtant chaque jour, je passe voir...au cas où...
    L'envie de se lever le matin...je connais cela aussi mais je me dis que vivre (dans nos pays) est déjà une si belle chose et regarder la nature, s'y promener et s'en remplir les yeux et le coeur est merveilleux et peut apporter du baume au coeur quand celui-ci est bien lourd.
    Je comprends ton désarroi, ton découragement mais tu apportes du bonheur au travers de ton blog: j'aime me promener dans ton jardin, faire un tour à la ferme, faire un câlin à la tribu 4 pattes..
    Je t'envoie des ondes positives
    Bises et câlins pour la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne.
    Je n' ai que mon coeur gros "comme ça" ( par contre, tu peux même pas imaginer comment il est gros!) en réponse à ton billet pour tenter de t' apporter un peu de réconfort et l' espoir d' un vrai mieux pour vous tous.
    J' y rajoute des bises/joues très sincères et je vide mes poches de grattouilles.
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine que cela être bien difficile de ne pas savoir quoi faire pour aider cet enfant, j'espère que le temps fera son œuvre et que les divers rendez-vous pour vous aider à avancer porteront leurs fruits.
    Bises

    RépondreSupprimer